cable du rachais

éric vb
12-01-2009 17:27:01

Mouai bof : ce câble n'a d'intérêt que pour que les ouvriers vérifiant les filets de protection sur les rochers de la crête sommitale. Dans le même genre mais du côté du Mont Jalla, on peut découvrir à proximité du belvédère du Bec du Corbeau (à 10 mn de marche hors sentier depuis la croix de Quinsonas) une longue main courante dans une pente boisé scabreuse. Elle aide à rejoindre 50 m plus bas un filet de protection assez imposant, prouvant que le secteur est très instable.

Véronique
05-01-2009 06:50:37

le cable est tout beau tout neuf. il a ete mis il y a 4 ans par les ouvriers qui sont venus poser des filets de protection.il permet de remonter une sorte de cheminée assez verticale.un passage à cable c'est toujours sympa. mais là ce qui est avant l'est moins.c'est une vague trace de sente dans les bois puis un decrochement de la falaise qu'il faut reperer par une marque de peinture verte tout en haut qui permet de prendre une petite vire puis le cable. on arrive dans la prairie comme après la varappe normale de l'arete sud.


montagne-a-vaches
04-01-2009 20:47:21

[quote:c8744cce5c]J'ai fais mon "Do" maintenant je peux sortir[/quote:c8744cce5c] ok ok... :evil: [quote:c8744cce5c]ce cable existe , je l'ai pris aujourd'hui.[/quote:c8744cce5c] Cool, et ça donne quoi ? c'est plus rocheux que l'arête sud ?


Véronique
04-01-2009 17:15:00

excuse moi loic j'ai cru que les forums etaient communs..d'ailleurs j'ecrit sur un forum vert qui est normalement la rando. si quelqu'un sait rediriger cette conversation là ou ça ne gène pas les skieurs je veux bien.. en attendant je vais faire court ce cable existe , je l'ai pris aujourd'hui.


Loïc GAUDRY
04-01-2009 16:57:29

@ Michel : Oui mais pas sur ce forum, il ne faut pas surcharger le forum Ski :lol: alors que ça concerne de la randonnée. J'ai fais mon "Do" :P maintenant je peux sortir


Loïc GAUDRY
04-01-2009 16:08:49

Non merci :oops: :wink:


Véronique
04-01-2009 15:56:06

ça vous interesse la suite du feuilleton "cable au rachais"?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification