Papangue
19-07-2012 18:23:09

Qu'est-ce que c'est que ce b....l ???

Goupil
24-04-2009 10:15:52

Hier 23 avril, je suis monté à la cabane du petit Sappey depuis le pont du Gua, puis directement à la grotte de la barre Manqin. A partir de là j'ai voulu suivre la variante 2 du topo de Rafaël :evil: pas facile à suivre, où sont les balises oranges annoncées ? J'ai fini par les trouver mais sachez qu'à partir de la grotte, elles deviennent très peu visibles et seul un oeil exercé finit par les déceler sur les arbres. Elles se manifestent sous la forme d'un oeilleton noirâtre avec quelques infimes traces de peinture orange, on les perçoit mieux sur les rochers. Mais en gros de la grotte , ne pas chercher à monter, ni à descendre, restez à niveau et ouvrer bien l'oeil d'autant plus qu'il y a des mouflons dans le secteur (eux prenaient la variante 1 directement dans la combe faisant débouler des pierres). La sente finit par passer en descente devant une vague ruine et c'est juste après qu'on arrive dans la pseudo clairière citée par RR. J'ai coupé à droite sur d'anciens sentiers et ai retrouvé les balises oranges au dessous. Peu avant de rejoindre le virage 942m, on peut rendre visite à une jolie balme au dessus. Dans le dernier virage vers 700m, laisser le chemin et prendre à gauche le beau sentier balisé bleu, il ramène tranquillement et directement au pont du Gua (beaux points de vue). En tout cas merci à Rafaël pour cette variante que je ne connaissais pas.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification