Xavier Valette
30-05-2009 07:51:21

Tiens je n'avais pas vu ça à l'époque (ça doit faire 2 ans en gros). Ca doit valoir le coup, pour la plier en 4.

geba
29-05-2009 20:21:02

Bonsoir, Il est bien précisé que les cartes peuvent être commandées à plat. Chacun peut alors la plier comme il le souhaite (après même avoir coupé ce qui ne l'intéresse pas).


Xavier Valette
29-05-2009 20:14:59

Pour ma part je suis mitigé. j'ai pris comme toi une échelle 1:30.000ème pour couvrir la plus grande zone possible : Ca donne une carte de la Matheyzine qui couvre du Sénépy a Bourg d'Oisans. La lecture est plus difficile c'est normal mais on a toutes les infos souhaitées. Là où je trouve qu'il y a un point négatif c'est sur le pliage. Il s'agit d'une carte "deux plis" contrairement aux carte classiques qui sont des 3 plis. Deux plis ca veut dire trois volets et donc e devoir ouvrir complètement la carte contrairement aux cartes classique qu'on ouvre seulement à moitié. C'est assez génant et finalement on se retrouve à la replier autrement pour la consulter et elle s'use plus vite au niveaux des pliures.


GLaG
28-05-2009 20:47:24

Suite à [url=http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=71]l'article de Régis[/url] j'ai décidé de tester le service de "carte à la carte" IGN : pouvoir choisir son propre cadrage avec le fond de carte des TOP25... J'ai choisi un coin bien adapté : le Valgaudemar...d'une part parce que je le visite souvent ces derniers temps, mais surtout parce qu'il faut au moins quatre TOP25 pour le couvrir (Deux Alpes, Meije-Pelvoux, Champsaur, Orcieres-Merlette). Bien sûr, pour d'autres lieux cela n'apporterait sans doute pas grand chose car déjà couverts par une seule carte (Dévoluy) ou trop étendu pour pouvoir l'être (Chartreuse, Vercors, Queyras, ...). On peut ajuster un peu l'échelle, du 1/15000e au 1/30000 (le fond restant le même bien sûr, on n'a pas plus de détails). Pour le Valgo j'ai pris le 1/30000 : je couvre tout sauf un petit bout de vallée vers Saint-Firmin et un tout petit bout au nord-est du refuge de Chabournéou, avec en prime la quasi-totalité du Valjouffrey et du Valsenestre, et les hauteurs est de la Salette. Tout cela sur une surface qui est à peu près les 3/4 d'une TOP25 (je n'ai pas mesuré en détail), dommage de ne pas en proposer autant, et pour un prix double (c'est sans doute une bonne affaire pour l'IGN car ils n'ont pas la marge, sans doute 30 ou 40%, qu'ils laissent au revendeur, ni les frais de port, en supplément du prix...). Au bilan : commandée lundi soir, postée hier, la carte est arrivée aujourd'hui, c'est donc rapide... La qualité semble bonne, à voir à l'humidité comment ça tient...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification