parapluie pour mouton?

matthieup.
01-08-2009 12:17:42

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas du tout pensé à un dispositif de capture :D La bergerie au dessus a le même système (vu aux jumelles). Je crois que le secteur est dans la réserve des sept laux donc c'est bien possible que se soit pour des chamois. Ca peut aussi servir pour les bouquetins ce piégeage? Dans le massif les bouquetins ont des étiquettes aux oreilles et aussi des colliers.

ste74
01-08-2009 09:49:42

[quote:b302602c6e="jebu"]bonjour.nous avons vu ça il y a quelques années en allant voler depuis l'arcalod,si ma memoire est bonne, avec michel pila ,c'etait un piege a chamois pour les reintroduire ailleurs quand il sont trop nombreux dans le coin.sgdg.jeannot.[/quote:b302602c6e] +1 les chamois sont appatés avec du sel et se font prendre avec le filet. ils sont marqués avec des plaques numérotées fixées aux oreilles ou bien des colliers fixés au cou. Tout çà pour études selon leur classe d'âge et de sexes. Certains sont "équipés" de radio-émetteurs afin de pouvoir suivre leur déplacement. En effet, dans les Bauges, il y a pas mal de pièges, notamment du côté du Mont d'Armène, du Trélod... Mais ici, comme le piège est situé près d'une bergerie, est-ce qu'il sert à récupérer les moutons pour une raison quelqueconque ? moutons malades, comptages, fin d'estive ?


jean burguera
01-08-2009 09:23:12

bonjour.nous avons vu ça il y a quelques années en allant voler depuis l'arcalod,si ma memoire est bonne, avec michel pila ,c'etait un piege a chamois pour les reintroduire ailleurs quand il sont trop nombreux dans le coin.sgdg.jeannot.


patrice.v
01-08-2009 08:58:30

:oops: Salut matthieup, à vrai dire je me suis posé la même question en arrivant devant ce bidule. J'aurais bien demander au berger, mais il n'y avait personne, puis j'ai pas donné suite aux recherches. Peut être s'agit il d'un pare moustiques :wink: :wink: c'est une hypotèse :roll:


matthieup.
31-07-2009 20:32:58

Bonjour valverco Sur ta première photo (bergerie sous le lac de l'agnelin) on voit une espèce de filet accroché à un mât (on voit encore mieux sur la photo de refuge info). As tu une idée sur l'utilité de ce bidule? Il ya qq jours je l'ai observé aux jumelles depuis la tête de la petite olle (en face) et ça m'intrigue... Un sytème de parapluie ou de paragrêle pour les moutons?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification