Rocher Blanc

poyo
05-08-2009 08:30:00

salut veronique je lirai ton CR quand tu l'auras posté. Quand je suis passé là il y a 2 ans en août il n'y avait plus grand chose comme neige sur le versant sud, mais c'était à la fin du mois donc.... Si les personnes que tu emmènes ont le pied montagnard, tu peux les conduire à la Pyramide toute proche du col de l'amiante. Parcours sympa mais forcément plus difficile que Rocher Blanc.

Véronique
04-08-2009 19:12:51

merci Poyo, boucle vers combe madame sympa sûrement,crevant evidemment!!! je recupère un peu et me mets au CR..


poyo
04-08-2009 09:14:58

salut ! si tu veux prévoir un petit détour tu peux passer par la brèche du Pin. Parcours pas très bien tracé entre la brèche et le parking mais ça permet de changer un peu. Par contre je ne connais pas le parcours en passant par le col de la Combe Madame mais ça permettrait de faire une bouche sympa sûrement. Bonne rando. poyo


patrice.v
02-08-2009 20:50:27

[quote:b276890179="sand"]oui !!! je me demandais si on pouvait faire la rando suivante : lac de l'ane - rocher de pilozan en traversée pour rejoindre la combe qui monte au rocher blanc ... tu connais ?[/quote:b276890179] A ce moment là, il faudrait partir du parking sur le barrage pour rejoindre la brèche du Lieutenant. Par contre je vois pas trop l'interêt de passer par cette brêche, alors que le rocher Blanc au départ du pont en passant par le col de l'Amiante est déjà une belle rando. Autrement tous peu se faire en montagne, mais aprés c'est à vos risques en hors sentiers balisés, puis cela rallonge pas mal en dénivelé. D'autant plus, de la brèche du Lieutenant, tu vas devoir redescendre pour ratrapper la voie normale du rocher Blanc :wink:


patrice.v
02-08-2009 15:13:18

[quote:6fe7d7c129="sand"]j'ai vu sur la carte 50è qu'il y a possibilité de rejoindre la combe qui monte au rocher blanc par le lac de l'ane et les rochers de pilozan ... est-ce que vous connaissez ? ça passe sans soucis ?[/quote:6fe7d7c129] Salut sand, de quelle combe parles tu ? :shock: :shock: :wink: c'est quoi exactement ton but, une traversée ? :wink:


Véronique
02-08-2009 06:49:31

Merci Loïc


Loïc GAUDRY
01-08-2009 22:29:05

Toute la rando se fera à pieds secs sauf si comme nous vous décidez de vous rafraîchir les pieds dans le lac ou des les ruisseaux du bas.


Véronique
01-08-2009 21:39:29

merci, je leur transmet et ils décident...


MUKTINATH
01-08-2009 16:39:31

Le 13 juillet, le névé sous le col de l'Amiante était déjà très réduit et le petit lac était bien dégelé . S'il n'a sûrement pas totalement disparu et s'il n'est pas totalement contournable il reste peu pentu et ne doit pas présenter de difficultés particulières. Quant à la pente finale, il n'y a plus de neige du tout depuis longtemps. Par contre pour la partie en dessous du lac, je ne sais pas, je suis monté par les Sept Laux , mais je suppose qu'il n'y a que du caillou bien de chez nous. Bonne rando


Véronique
01-08-2009 15:18:57

C'est pour coublevie accueil mardi eventuellement.Le 17/07/07 nous n'avions pas pu passer pour cause de neige.C'est pourquoi début août me paraît encore juste..? déjà merci Valverco


patrice.v
01-08-2009 14:42:46

[quote:c547ba659e="veronique"]Svp est-ce que quelqu'un sait si le Rocher Blanc depuis Rieu Claret par le col de l'amiante est accessible sans neige en ce moment?[/quote:c547ba659e] Salut veronique, certainement accessible. Orienté Est Ouest le col de l'Amiante 2809, la dernière pente est orientée Sud. Il doit pas rester grand chose, du moins ce doit être insignifiant. Attends des coseils de 7 laux Phillipe ou Loic qui y sont passés dernièrement. Mais pour moi, il ne doit pas y avoir de problème. :wink:


Véronique
01-08-2009 13:46:43

Svp est-ce que quelqu'un sait si le Rocher Blanc depuis Rieu Claret par le col de l'amiante est accessible sans neige en ce moment?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification