Randos au d

Xavier Valette
19-08-2009 11:17:21

Salut ! Je suis allé à Clermont il y a deux semaines. Le quartier est vraiment plats je trouve excepté les puys. Malheureusement on ne peut pas trop qualifier de "nature" le puy de dôme ou le puy Griou qui sont très aménagés ... D'autres puy semblent plus tranquilles mais je ne les ai pas essayé. Il y a tout de même la variante par le coté Nord du Puy Griou qui est sympa, elle passe dans la forêt et il y a peu de monde comparé au tracé qui contourne le puy par l'ouest et qui vient prendre la rampe/escalier coté sud. Le départ est moins évident. Si tu es intéressé je peux retrouver le tracé. Sinon pour des endroits plus nature je pense surtout aux puy un peu au nord du puy Griou. Pour les transports je ne sais pas nous avions la voiture. Plus proches que les puys il y a les collines entre clermont et les puy mais nous n'y sommes pas allés.

Lorina
18-08-2009 20:32:32

Bonjour à tous J'habite à Clermont-Ferrand mais je n'ai ni le permis, ni la voiture. Pourtant, j'ai quand même bien envie de me ballader et de prendre un bol d'air naturel, surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment ! Pouvez-vous me dire quels endroits "nature" sont accessibles en partant depuis Clermont-Ferrand que ce soit à pied ou par les transports en commun ? Merci !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification