Le Purgatoire et les Erges

éric vb
03-09-2009 14:08:40

[quote:a3018a3be4="Mam"]Merci d'avoir décrit cet itinéraire.[/quote:a3018a3be4] Mais je t'en prie :wink: [quote:a3018a3be4="Mam"]Il y a 2 ou 3 ans, j'ai emprunté une sente(+ ou-) cairnée qui démarre à l'extrémité Sud-Est de la prairie de Darbounouse et qui permet de rejoindre la barrière Est à proximité du Pas Etoupe. Et comme toi, ligne de crêtes j-> au pas Ernadant. Mais le patou du berger de Darbounouse défendait bien son troupeau et nous a obligé à faire des écarts, ce qui ne rend pas l'itinéraire simple dans ces lapiaz. Bonne visibilité ( même si les "points hauts" sont rares pour se repérer)ou GPS s'imposent; mais ambiance d'Enfer !!! dans ce coin sauvage des hauts-plateaux.[/quote:a3018a3be4] Aaah les patous de Darbounouse! L'enfer n'était pas du côté du Purgatoire ce jour de juillet 2004 où j'ai rencontré l'un de ces charmants toutous s'approchant dangereusement de mes bijoux de famille en grognant, sous pretexte que je m'étais un peu trop approché du troupeau . Bref, il faisait son boulot avec tout simplement un excès de zèle. Concernant la sente que tu cites, elle s'appellerait dans la littérature la draille des Bergers.

montagne-a-vaches
02-09-2009 21:32:54

Très joli récit en lien ! Dommage qu'il n'y ait pas de photos...(quoique...)


Mam
02-09-2009 18:30:52

Merci d'avoir décrit cet itinéraire. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai emprunté une sente(+ ou-) cairnée qui démarre à l'extrémité Sud-Est de la prairie de Darbounouse et qui permet de rejoindre la barrière Est à proximité du Pas Etoupe. Et comme toi, ligne de crêtes j-> au pas Ernadant. Mais le patou du berger de Darbounouse défendait bien son troupeau et nous a obligé à faire des écarts, ce qui ne rend pas l'itinéraire simple dans ces lapiaz. Bonne visibilité ( même si les "points hauts" sont rares pour se repérer)ou GPS s'imposent; mais ambiance d'Enfer !!! dans ce coin sauvage des hauts-plateaux.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification