Cabane de Bellefont

PAT73
02-10-2009 08:19:26

Je suis allé vérifier mercredi matin. Il subsiste toujours la pancarte de l'ONf qui annonce une ouverture pour les promeneurs du 1er novembre au 31 mai... En fait, il faut tenir compte d'un second panneau "REFUGE FERMÉ POUR RAISON DE SÉCURITÉ, toutes intrusions ou dégradations fera l'objet de poursuites" J'ai discuté avec l'aide du berger. Le refuge doit être refait. La partie du 1er panneau qui annonce l'ouverture saisonnière aux promeneurs est normalement occultée. Des promeneurs ont enlevé ce qui servait à cacher ce panneau. La cabane était déjà fermée l'année passée, mais la porte a été forcée cette hiver. Il serait tout de même bon que l'ONF s'occupe de modifier ou d'enlever le panneau d'origine afin d'éviter toute confusion.

PAT73
26-09-2009 13:46:17

Bonjour! J'envisage de faire la traversée de la Chartreuse de gare à gare entre Chambéry et Grenoble le dimanche 4 et lundi 5 octobre. Je compte faire cela en 2 jours. A ce propos, si ça intéresse un marcheur (euse) endurant(e), c'est avec plaisir! Je passerais par les hauts Plateaux, depuis le Granier. Bref... La cabane de Bellefont est située relativement en point central. J'ai différente sources concernant cette cabane. Certaines citent une ouverture à partir du 1er novembre (bivouak entre autre) d'autres à partir du 1er octobre. Qui saurait me renseigner? faire dodo à la cabane le dimanche soir me permettrait bien évidemment de randonner plus léger... Donc si quelqu'un passe dans la semaine dans le secteur de la cabane de Bellefont, ça serait cool de se renseigner ou de vérifier son ouverture au public. Vérifier aussi s'il n'y a pas une ou deux couvertures qui trainent. Merci d'avance!


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification