Pas Ernadant / Pas Morta

frédo
29-10-2009 19:47:16

Juste pour dire qu'il y a un topo et qq photos. voir topo rochers du Playnet topo 1225 et destination 1596. Bonne rando Frédo

Maxouklod
28-10-2009 21:30:07

Merci beaucoup pour les photos; j'en salive d'avance.


GLaG
28-10-2009 19:12:18

Faire le pas Ernadant à la montée est sans doute préférable : le passage le plus délicat est une traversée sur une dalle déversée et pleine de petits cailloux. Inconvénient : on ne découvre les bouquetins éventuels qu'au dernier moment... A ma dernière visite j'ai été quitte pour passer à la fois à la montée et à la descente le passage délicat : trop de pierres qui tombaient du haut. [url]http://www.tetras.org/Recits/Ernadant_06_10_28.html[/url] [url]http://www.tetras.org/Recits/09_06_Pas_Ernadant.html[/url] Le pas Morta est sans souci pour quelqu'un qui envisage le pas Ernadant :-) Mais c'est quand même mélange de roches et de pierrier pas très stable !


Randosavoie
28-10-2009 17:59:09

le pas morta passe sans trop souci ! pour la pas ernadant : je ne l'ai emprunté qu'à la montée et à mon avis c'est mieux ainsi car le pratiquer à la descente me parait très délicat à la montée ça se fait et la sortie sous l'arche et magnifique mais prudence car vire étroite et pas trop droit à l'erreur et faire demi tour et très compliqué une fois qu'on y est engagé cotation R4 pour moi quelques photos par ici [url]http://picasaweb.google.fr/randosavoie/2006_10_14PasErnadantPasMorta?authkey=Gv1sRgCPOmtIvIueDfvQE&feat=directlink[/url] les 6 premières concernent la descente du pas morta et les suivantes la remontée du pas ernadant et l'arche


GLaG
28-10-2009 15:47:56

Le couloir est entre le Pas Etoupe et Serre Brion, au nord du rocher de la Peyrouse. C'est bien sympa tout ça bien sûr, mais ce n'est pas vraiment de la petite variante à proximité de l'itinéraire que tu envisages !


Maxouklod
28-10-2009 15:36:15

Un raccourci entre quoi et quoi ? Je ne situe pas précisément ce couloir de la Peyrouse, mais s'il est dans les parages de l'abri du même nom, il est bien loin de mon itinéraire....


babas38
28-10-2009 14:20:43

Tu peux, si tu le souhaites, prolonger les crêtes. Il y a comme possibilité de descente plusieurs petits "pas" qui se succèdent: - le pas Etoupe (assez raide, où il ne vaut mieux pas être trop nombreux (2) - Le couloir de la Peyrouse (jamais pratiqué, mais il est décrit dans "Chemins secrets du Dauphiné" de T. Margueritat. Il est décrit dans le bouquin comme servant avant de passage de descente pour les grimpeurs. Il est donné comme étant de niveau 1 (Je cite:"Randonnée facile mais pas forcément courte, sans passage technique, l'orientation ne pose pas de problème, penser aux éventuels enfants et leurs petits pas. On peut les entreprendre par temps incertain") - le pas de Serre-brion (encore un peu plus loin et décrit dans bivouak) Si je me souviens bien, il me semble qu'en marchant le long des crêtes entre ces pas, on doit apercevoir une arche. Son nom? certainement que les Archunters de bivouak seront capables de donner des précisions.


GLaG
28-10-2009 13:05:40

L'arche du Pas Ernadant est inratable : le sentier passe au milieu ! Sinon, le coin et la randos sont magnifiques, mais je ne connais pas de merveilles cachées à proximité... Gaffe aux jets de pierre par les bouquetin : casque indispensable pour le pas Ernadant.


patrice.v
28-10-2009 12:51:38

[quote:7f4194c153="Maxouklod"]Bon vendredi ce sera cette petite balade sympa sans prétention ! Vos conseils avisés : y'a-t-il des particularités pour agrémenter cette balades: vire, arches, ou autres a proximité ? Car connaissant Véronique, elle va faire 2 fois le tour pour se dégourdire les jambes :lol:[/quote:7f4194c153] :wink: J'ai déjà descendu le pas Morta, c'est sans problème sentier un peu raide. Pour ce qui est du pas Ernadant, je sais qu'i se remonte, exposé sur des vires et je crois qu'il y a une arche mais pas certain. Pour ma part, je ne suis passé qu'au dessus en descendant les crêtes ou le rocher du Playnet plusieurs fois. Mais il existe un topo de Randosavoie sur ce circuit. Allez bonne rando, moi vendredi je vais dans le Sud du Vercors, essayer les crêtes de la grande Leirie en circuit par le col du Prayet et le col de Menée :wink:


Maxouklod
28-10-2009 12:21:58

Bon vendredi ce sera cette petite balade sympa sans prétention ! Vos conseils avisés : y'a-t-il des particularités pour agrémenter cette balades: vire, arches, ou autres a proximité ? Car connaissant Véronique, elle va faire 2 fois le tour pour se dégourdire les jambes :lol:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification