Sentier du Ravin de la Grosse Pierre

Greg_
05-11-2009 18:30:01

Pour illustrer ce post orphelin :lol: [img:b6b6324348]../photos/v/Versant_Est_du_Manival_en_Automne_17932.jpg[/img:b6b6324348]

Greg_
03-11-2009 09:06:40

Salut, profitant que le vendredi soit jour sans chasse en Isère, je suis allé me promener dans la belle forêt toute dorée du Manival. Tout au fond du ravin, en rive droite, il y a un sentier qui part dans la pente avec une pancarte à terre "N°12 : Sentier du Ravin de la Grosse Pierre". Il monte en lacet puis en écharpe ascendante sous le Col de la Faîta, traversant ravins et lit de torrents à sec. Le sentier est de plus en plus mal tracé, la végétation commence à reprendre ses droits. Entre 1000 et 1100m d'altitude, on quitte le couvert forestier et on se retrouve face à face avec l'immense paroi du Bec Charvet qui fait un mur de presque 800m de haut. L'ambiance est austère, les chutes de pierre font comme un bruit de fond. En face, sous la crête descendant au Baure, sur les vires herbeuses bordant des ravins profonds, une harde de chamois joue à décrocher des pierres, sans se soucier de ma présence, 200m de l'autre côté du ravin. Baigné par le soleil du matin et les couleurs enchanteresses de l'automne, je suis resté un long moment à jouir de cet environnement colossal. Le sentier devenant de plus en plus en mauvais état, le ravinement intense et le fait de ne pas avoir laissé mon itinéraire à ma chère et tendre m'ont dissuadé de poursuivre ce sentier atypique, une réplique en version XXL[url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=3589&id_sport=2] du Sentier de Corbonne[/url]. Quelqu'un sait-il où mène ce sentier ? J'avais remarqué un départ de sente derrière la baraque du Manival, se perdant très rapidement dans les ravines. Sont-ils reliés ? Merci pour les infos ! Greg


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification