Choix de skis

Michaël GIRERD
21-12-2009 18:15:51

Acheter des ski? t'es certain de bien choisir la saison pour ça??? Pour l'instant c'est des rollers qu'il te faut! :evil:

Loïc GAUDRY
20-12-2009 17:56:29

je vais être clair sur les fix > lowtech et rien d'autre. pour les skis, il faut que tu optes pour des skis avec un patin compris dans la fourchette 78 > patin < 82. Le rayon de ton ski devant être > à 20m. Cela te laisse le choix, après c'est le budget qui fait la différence. Un boucher

anonynmous
20-12-2009 17:45:23

Des Fischer tour extreme... Enfin avec un nom pareil, c'est des skis de poissonnier...

Luc
20-12-2009 15:50:37

Tu as quoi comme matos?

anonynmous
20-12-2009 12:24:36

Bonjour, J'envisage de renouveler mon matériel de ski de rando et j'ai besoin de conseils pour le choix des planches... Ca fait déjà quelques années que je pratique mais je skie toujours comme une luge à foin. Pas de grandes courbes pour moi, mais plutôt des petits virages les pieds bien écartés même s'ils ont parfois tendance à se croiser. La pente c'est pas mon truc, plus y en a et plus je me mets en arrière pour m'accrocher à mes talons. En général les skis descendent avant moi. Idem pour la poudreuse, j'ai tendance à couler alors je préfère la neige croûtée, au moins ça me donne des excuses pour mon style. Je précise : je fais 1m10 au garot, 1m50 en position "schuss", 1m70 déplié, 1m80 avec le bonnet et 0m50 en boule, le tout pour 60kg, un peu plus quand je suis roulé-panné. Merci pour vos tuyaux.

Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net