Conseil achat pantalon hiver

Xavier Valette
30-12-2009 13:27:56

Pour ma part dès qu'il fait froid je met un espèce de collant en synthétique. Ca tiens bien chaud, ça coupe l'impression de froid quand on enfile un pantalon nylon par dessus, mais par contre vu que c'est un peu compressif, il faut bien le mettre pour pas que ça fasse une résistance à l'effort. (A moins que j'ai pris une taille trop petit ;)) Par dessus je mets un pantalon de rando classique avec des guêtres si ce n'est pas prévu de trop barboter dans la neige ou bien un pantalon type gore tex acheté chez D4. Il a des sortes de guêtres intégrées mais la sangle n'est pas en câble du coup je ne la passe pas sous la chaussure. De mémoire il y a aussi un crochet à l'avant qui limite les problèmes mais ça arrive que le bas de la guêtre remonte jusqu'en haut de la chaussure à l'arrière (là ça va probablement dépendre de la hauteur de tige des tes chaussures. (Les miennes sont des FitWell Marte-Cortina) En tout cas je n'aime pas mettre les guêtres par dessus le pantalon qui a déjà des guêtres intégrées. Ca commence a faire trop d'épaisseur.

patrice.v
30-12-2009 11:48:23

@ Loïc : Qu'est "de chez D" ? D, c'est sûrement Décathlon :wink:


jducerf
30-12-2009 11:44:08

Ca répond toujours aussi vite sur le forum... J'adoooooore !! Alors, dans l'ordre : @ tous : Oui, oui... J'emporte toujours les guêtres; c'est en effet, obligatoire. Justement, pour l'hiver je mets d'autres chaussures que mes dernières (tecnica magneto II GTX) car j'ai peur de les abimer avec la neige (même si c'est le top de l'imperméabilité) @ K-lys : oui je le connais très bien ce magasin. Je le conseille même à tous. @ Loïc : Qu'est "de chez D" ? @ Do : merci @ GLaG : merci aussi, top résumé !


K-lys
30-12-2009 10:54:38

et n'oublie pas, puisque tu es de lyon, le magasin d'usine Millet-Lafuma-Eider d'Anneyron (35 minutes) ou pour le prix du Quéchua, tu peux avoir l'un des trois cités au dessus. juste un conseil en passant, moi pour l'hiver, j'ai un pantalon en soft-shell (et des guêtres bien sur). Ca n'est pas inutile dès qu'il y a un peu de vent. Je ne vais pas dire que ça a changé ma vie, ma pas loin!


Loïc GAUDRY
30-12-2009 10:37:45

et oui Do et Glag ont raison, les guêtres sont primordiales. sinon pour le pantalon, tu peux oublier le goretex puisque tu prépares ta sortie à l'avance et que tu as pris soin de prendre la météo (au pire poncho) un pantalon de rando de chez "D" sera très bien pour 90% des sorties et tu met un collant pour les 10% restant.


montagne-a-vaches
30-12-2009 09:44:43

Bah tu vois mes conseils sont pas si nuls... :roll: En hiver je fais essentiellement du ski donc avec un pantalon goretex (qui avait coûté une fortune à l'époque mais que j'ai depuis 10ans). Celà dit il a beau avoir des sortes de guêtres incorporées, ça ne vaut pas de vraies guêtres avec la lanière qui passe sous le pied. Pour la raquette occasionnelle je prends soit un pantalon d'été + guêtres soit un vieux pantalon en lycra qui prend moins l'eau mais toujours avec des guêtres.


GLaG
30-12-2009 09:37:22

Je combine : - pantalon en toile léger (les mêmes que l'été), - collant, - surpantalon épais (genre ski de piste, enfin je l'ai trouvé dans un bac de solde en vrac). J'utilise soit le collant + pantalon léger (temps froid mais sec : automne ou bien printemps), soit pantalon + surpantalon (poudreuse ou neige humide), exceptionnellement les 3 (surtout pour les bivouacs). Dans tous les cas je rajoute des guêtres...c'est le plus important dans l'histoire...on peut marcher des heures dans la neige sans se mouiller les jambes, par contre sans guêtres les pieds sont mouillés en 10 minutes... Le matériel de ski de piste, je n'en vois pas l'inconvénient en fait : le côté peu/moins respirant n'est pas trop génant pour les jambes qui transpirent beaucoup moins que le haut du corps.


jducerf
30-12-2009 09:30:08

Ah bein tiens toi, bon exemple, quand tu ne fais pas de randonnue, tu mets quoi comme pantalon ?


jducerf
30-12-2009 09:28:09

Salut Do ! A fond de bon matin, comme d'hab ! Tu es en vacances ? Pour les guêtres (j'adore toujours tes conseils!) : hum ! A vrai dire, disons qu'il me faut un bon produit d'hiver (pas de pantalon de ski de piste merci :lol: ). Ah oui, j'ai oublié : pas trop cher ! (mon matériel de randonnue me coute pas mal déjà :lol: )


montagne-a-vaches
30-12-2009 09:14:17

des guêtres !!


jducerf
30-12-2009 09:12:26

Salut à tous, Tout d'abord tous mes voeux pour l'année 2010 (je m'y prends un peu en avance...) Besoin d'un conseil d'achat : Je ne sais pas quoi acheter comme pantalon de rando l'hiver... Qui permet de monter suffisamment haut, qui ne craint pas trop la neige, pas non plus pour l'alpinisme et pas non plus pour la rando à ski. Sur tes dernières photos GLaG, je m'étais justement posé la question de ce que tu portais. Pantalon ou sur surpantalon ? Idem veste (mais c'est moins problématique) @ + à tous et merci encore


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification