Partenaire d'Escalade ?

Xavier Valette
02-04-2010 20:47:41

Apprendre les manip' en salle c'est vrai que c'est pas adapté. Je suis retourné grimper le mois dernier à EV Bouchayer-Viallet. Je ne me vois pas monopoliser une ligne pour gigoter en haut d'un mur pour faire un rappel. J'ai un ami pour apprendre tout ça mais il est à Chambéry. Du coup je ne peux pas grimper en soirée/fin d'aprem' facilement avec lui. J'apprendrai donc avec lui au compte goutte les manip' nécessaires si je ne les apprends pas autrement. Après, pour grimper en salle pas de problème mais pour grimper en extérieur, et bien soit la personne que je trouve ne maitrise pas non plus et ça attendra un peu, soit elle maitrise et je suis partant si la confiance s'installe. Après je pense que c'est bien que les deux personnes s'y connaissent en cas de pépin donc je suis plutôt du genre à chercher à comprendre et apprendre que de me faire trimballer comme une valise... J'ai un travail classique en journée et je peux sortir à 17h. Je suis assez souple sur l'organisation, si c'est le matin pour le soir ça devrait généralement le faire... Donc voilà, si GlaG ça te dit d'essayer prochainement et bien ça me fait d'autant plaisir que je t'ai déjà rencontré et que j'aime beaucoup tes photos, mais ça vaut aussi pour d'autres personnes. Voilou.

montagne-a-vaches
02-04-2010 18:57:50

Dites les rochassiers, si y a l'un d'entre vous qui peut me tirer jusqu'en haut du grand pic de belledonne cet été, ça m'intéresse !!


GLaG
02-04-2010 15:48:49

Effectivement la salle n'est pas l'idéal pour les manips : pour le Mont Aiguille par la voie normale, il faut au minimum savoir faire un rappel, pouvoir éventuellement remonter dessus, etc... Pour la partie "grimpe", par contre, tout dépend des objectifs : passer du 6b en salle n'est certainement pas équivalent à faire du 6b en falaise, et encore moins en montagne mal/non équipée..Par contre si c'est pour du IV...


ced
02-04-2010 14:53:23

Je penserais d'une salle que ce n'est peut-être pas l'idéal pour apprendre les manips "montagne". Enfin j'avais fait le Mt Aiguille par son pilier sud il y a 4 ans et ce qui m'avait semblé le plus délicat était de trouver l'itinéraire, bien plus que l'escalade pure en tant que telle


Xavier Valette
02-04-2010 14:22:28

Mes motivations sont similaires... L'escalade comme un moyen pour avoir des points de vues spécifiques à admirer et photographier. J'ai une voir deux sorties au Mont Aiguille prévues d'ici l'été et je cherche à apprendre la technique et m'entrainer pour y aller dans les meilleurs conditions. Cela passe par des passages en salle pour s'entrainer ou plus ludiquement si le temps le permet par des sorties montagne avec passages rocheux sous forme d'escalade.


GLaG
02-04-2010 14:07:31

Ca peut éventuellement m'intéresser à l'espace Vertical SMH...Ca fait 5 ans que je n'ai plus grimpé. Mais je ne suis pas forcément le meilleur client pour une pratique régulière : je grimpais soit en salle par mauvais temps, soit en montagne pour rejoindre un sommet ; mais je déteste la falaise (aucun plaisir à grimper si ce n'est pas en montagne, et c'est plus contraignant en transports que la salle dans une optique "entrainement"). Mon but serait de retrouver le niveau (un peu de muscles dans les doigts et les bras, surtout :-)) pour faire de l'alpinisme rocheux basique, type voie normale du Mont Aiguille..et les photos qui vont avec. Mais pas question de passer une journée de beau temps en falaise à 1000m d'altitude...


montagne-a-vaches
02-04-2010 13:54:11

Dans le même goût la maison de la montagne de Grenoble avait également un panneau avec ce type d'annonce au fond à droite (jamais testé !).


Xavier Valette
02-04-2010 11:42:30

Ha, je n'avais pas vu ça en y allant. Une bonne piste ! Merci pour l'info.


GILLES GUIROUX
02-04-2010 11:32:31

Les salles Espace-Vertical affichent des listes de grimpeurs (et grimpeuses) en recherche de co-équipier (avec leur niveau et leurs coordonnées).


Xavier Valette
01-04-2010 21:40:21

J'ai vu que C2C était plus adapté à ce genre de demande, mais comme j'ai plus l'habitude de lire Bivouak j'ai commencé par là. Je n'ai jamais trop grimpé en extérieur donc je ne connais les falaises d'escalade qu'en les ayant croisé lors de mes randos ou prospections ...


montagne-a-vaches
01-04-2010 21:07:19

Dommage, je suis plus à Grenoble et le 6b ne m'a jamais connu !!! T'auras peut être plus de chance de trouver quelqu'un sur C2C... Après y a les salles pour avoir des horaires souples et puis les quelques falaises autour de Grenoble d'ici peu de temps quand les jours auront rallongé après le boulot mais tu dois connaître...


Xavier Valette
30-03-2010 15:16:08

Bonjour, J'ai décidé de me remettre à l'escalade cette année. J'avais pratiqué en salle il y a quelques années en tant qu'étudiant mais rien depuis que je travaille. En terme de niveau je grimpais max du 6b, mais j'ai perdu quelque chose en route apparemment ;). Je suis vers Grenoble et j'ai 26 ans mais je n'ai pas peur des gens plus agés ! Je cherche donc à m'inscrire quelque part pour pratiquer et apprendre. D'une part pour re-progresser un peu mais surtout pour apprendre en extérieur avec manips de cordes. Je me suis renseigné auprès de l'AS du CEA où ils ont une section avec en plus des sorties spécifiques d'apprentissage de manip' mais les horaires ne me conviennent pas. Il y a aussi le GUM avec des possibilités de grimper en salle à des horaires pratiques en soirée... Je suis sur que vous connaissez d'autres possibilités encore :) Je suis tout ouïe. Dans tous les cas j'imagine qu'arriver dans une structure bien en place tout seul n'est pas des plus pratiques car il faut être deux pour grimper. Je suis donc à la recherche d'une personne souhaitant grimper environ une fois par semaine en salle ou en extérieur lorsque le temps le permettra. Pour infos je ne suis pas casse-cou et bien respectueux du matériel et des règles de sécurité (j'ai déjà donné en terme d'accident alors faire la tête brûlée non merci !). Voilà je pense avoir été clair alors si vous êtes intéressé ou connaissez des gens qui pourraient correspondre faites moi signe :)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification