randonn

patrice.v
16-05-2010 15:33:01

[quote:54f5776465="christouf"]ok, c'est bien ce qui me semblait concernant le pas de l'Essaure. Par contre vous avez des infos toutes frâiches pour les autres pas ? (côté Grand Veymont) [list:54f5776465] pas de l'aiguille pas des bachassons pas de la selle pas des Chattons [/list:u:54f5776465] (côté Glandasse) [list:54f5776465] col des bachassons pas de chabrinel [/list:u:54f5776465] merci bien[/quote:54f5776465] Salut, tous ces cols et pas, mis à part le col des Bachassons du Plautret que j'ai jamais fréquenté se remonte assez facilement même enneigés. Aucune expositions au vide, question neige, coté Chartreuse en face de chez moi il en est tombé entre 1400/1500m. Coté Vercors, je vois pas mais ce doit être pareil, mais elle fondra vite, vue que les températures remontent. :wink:

Véronique
16-05-2010 14:23:43

Pas des Bachassons très enneigé mais ça passe....par contre vu les conditions hivernales aujourd'hui je n'ai pas tenté la jonction avec le pas de la Selle...mais vu la quantité de neige il doit falloir être attentif pour faire la jonction...


christophe savigny
16-05-2010 13:10:47

ok, c'est bien ce qui me semblait concernant le pas de l'Essaure. Par contre vous avez des infos toutes frâiches pour les autres pas ? (côté Grand Veymont) [list:1349c604e2] pas de l'aiguille pas des bachassons pas de la selle pas des Chattons [/list:u:1349c604e2] (côté Glandasse) [list:1349c604e2] col des bachassons pas de chabrinel [/list:u:1349c604e2] merci bien


patrice.v
12-05-2010 16:45:13

:shock: Salut, le pas de l'Essaure avec un peu de neige se descends ou se monte sans problème :wink:


christophe savigny
12-05-2010 15:31:18

merci pour ces infos. Vu l'évolution du temps, et ce que j'ai lu sur le forum, les pas ne sont pas près de se dégager ... Je vois peu de solutions pour rejoindre Clelles sans passer par un pas enneigé. Le pas de l'Essaure est peut être plus praticable ? Il y a toujours la possibilité de rejoindre Corrençon par le sentier central pour choper un bus pour Grenoble. Mais j'ai déjà fais cet itinéraire. J'aurais besoin d'infos sur les enneigements des pas pour adapter l'itinéraire. Le départ aura lieu très certainement du Col de rousset ou de Die pour une traversée plus ou moins Ouest - Est.


GLaG
12-04-2010 19:12:45

[quote:c02429bc05="christouf"]Vu l'enneigement de cette année, pensez-vous que les balcons est seront praticable fin mai ? Les pas de bachasson, de la selle ? Le Grand veymont sera par contre encore enneigé j'imagine ?[/quote:c02429bc05] Le sentier du Balcon Est sera probablement impraticable dans sa totalité. Pour les deux Pas cités et pour le Veymont il devrait y avoir encore de la neige, mais sans les rendre impraticables (ils ne sont pastrès exposés) mais sans doute en choisissant bien l'heure : dur le matin et soupe le soir... Enfin on n'est pas à l'abri de l'arrivée du printemps et en un mois de chaleur ça pourrait, sait-on jamais, fondre... [quote:c02429bc05]Concernant le transport, le départ s'effectuera de Romans/Isère ou Grenoble. J'envisage par exemple, un départ/retour de Grenoble en train avec un arrêt à Clelles. Ensuite un transport à la demande vers Chichilianne. Le lundi ferié n'arrange pas les choses niveau transport.[/quote:c02429bc05] Ca me semble raisonnable ; les TER circulent même les jours fériés, et pour le transport à la demande, si ce n'était pas possible, faire Clelles-Chichilianne reste envisageable à pied (ou, moins "routier", Clelles-Trésanne-col des Pellas pour rejoidre les pas de la Selle ou des Bachassons).


christophe savigny
12-04-2010 18:56:39

bonjour, j'organise une randonnée dans le vercors Sud pour le week-end du 22 au 24 mai. Nous souhaitons dormir en tente (pour éviter l'affluence des refuges durant ce long week-end). J'ai déjà fais la GTV entre Corrençon et Chatillon en Diois en 3 jours en 2008 (sous un temps vraiment mauvais). Pour le profil de la randonnée, je penche sur un parcours facile pour avoir le temps de profiter des points de vue, et vue notre choix de le faire en tente. Les paysages du Glandasse m'avaient vraiment plu mais nous étions déçu de ne pas avoir pu approché les balcons est. Vu l'enneigement de cette année, pensez-vous que les balcons est seront praticable fin mai ? Les pas de bachasson, de la selle ? Le Grand veymont sera par contre encore enneigé j'imagine ? Concernant le transport, le départ s'effectuera de Romans/Isère ou Grenoble. J'envisage par exemple, un départ/retour de Grenoble en train avec un arrêt à Clelles. Ensuite un transport à la demande vers Chichilianne. Le lundi ferié n'arrange pas les choses niveau transport. Si les balcons est ne sont pas accessibles, je pensais orienté la randonnée vers le Glandasse, et le cirque d'Archiane. merci bien pour vos conseils


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification