5 jours V

frédo
10-05-2010 19:45:55

Bonjour, Tout d'abord, la tente autour du refuge de la Pilatte est impossible. C'est le domaine du caillou et puis c'est dans le parc. Autour du refuge de la Lavey, c'est herbeux mais il me semble que c'est interdit. Question rando, ce n'est pas ce qui manque... Au départ du gîte d'étape de Lanchatra: Lanchatra-cime du pied de Barry-refuge de la Muzelle-col du vallon-lac de Lauvitel-la Danchère. Au départ des granges( St Christophe en Oisans): refuge de l'Alpe du Pin-lac de la Mariande- retour par le lac du Salude si sortir du sentier ne vous effraie pas. Des points hauts: au départ de la Bérarde: la tête de la Maye, magnifique belvédère. au départ de St Christophe: la tête de la Toura Au départ des clots: le grand creux avec descente sur St Christophe. Mais si vous cherchez le calme, il faut éviter les refuges de la Pilatte et du Chatelleret. Bon séjour là-haut Frédo

anonynmous
06-05-2010 19:22:24

Bonjour! Je suis en train de concocter 5 jours de rando pour le mois de juillet. Nous sommes 6 randonneurs autour de la trentaine ayant déjà randonné en autonomie complète en moyenne montagne. Je me disais que ça pourrait être autour de St Christophe en Oisans et la Bérarde. 3 jours au départ de Champhorent : 1er jour lac des Bèches, nuit refuge de la Lavey, 2ème jour lac des Rouies, retour au refuge et 3ème jour, retour tranquille à la vallée. Puis 2 jours au départ de la Bérarde avec nuit au refuge de la Pilatte. Qu'en pensez-vous de ce programme? Est-il possible de bivouaquer aux abords de ces refuges? Je pense notamment en terme de possibilités techniques (le refuge de la Pilatte semble implanté dans un endroit très escarpé et rocailleux alors les tentes heu...) Si vous avez d'autres idées pour nos 5 jours, je suis preneuse! Merci!


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net