7-laux
10-06-2010 22:52:47

Le choix du Queyras me parait un bien meilleur plan que Belledonne pour tes projets. En effet si Belledonne et Queyras sont de véritables paradis pour la randonnée chaque massif ayant son caractere propre, il en est tout autre pour l'escalade. En Belledonne c'est de la grimpe a l'ancienne que l'on qualifie de terrain d'aventure aujourd'hui. Cela demande de l'engagement et c'est exposé. Et cela ne s'est pas amélioré en 30 ans sauf quelques voies qui ont été équipées ou rééquipés avec des spits Par contre, il y a un paquet de voies en bon rocher en Queyras décrites dans le topo récent "Escalade Alpinisme pour tous en Queyras Pays du Viso - Entre France et Italie"de Sylvain Pusnel qui est guide a St-Veran. Le soleil est plus garanti en Queyras, mais il y a plus de monde l'été; Bon combiné

GILLES GUIROUX
09-06-2010 15:49:45

J'ai acheté le topos de Lionel Tassan. Effectivement il fait saliver mais des férus de Belledonne m'ont mis en garde contre l'engagement et la très médiocre qualité du rocher. Même pour du 5 A/B il faut être bien affranchi et autonome en terrain d'aventure. Par contre pas de souci pour trouver une relative solitude. A part sur les axes autoroutiers.


montagne-a-vaches
09-06-2010 13:54:00

Juste pour dire que j'ai également remarqué ce topo sympathique qui remet l'escalade au goût du jour dans Belledonne (souvent décriée pour son rocher pourri...). Pour le reste je m'abstiens puisque je grimpe pas... En tout cas je pense pas que les voies d'escalade de Belledonne (hors rochers de l'homme) soient hyper fréquentées même au mois d'août...


Luc
08-06-2010 19:35:02

Mis à part deux trois spots envahis, à mon avis tu te retrouveras très vite tranquille...


Luc
06-06-2010 19:19:38

Traversée de Belledonne, tu as des voies tout du long. J'ai feuilleté [url=http://www.decitre.fr/livres/Belledonne-escalade.aspx/9782916972220]Escalade BElledonne[/url] il y a quelques jours. Je pense que ça t'éclairera sur les possibilités du massif. Tu peux joindre Lionel Tassan, via son site. J'imagine il complètera tout cela. Tu trouveras également sur le site de Xavier Dorel un [url=http://www.belledonne38.com/TR00_Sommaire.php]max d'infos[/url]. Voilà pour Belledonne. Sûrement en Chartreuse, de nombreuses possibilités...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification