Philippe Mahieu
30-07-2010 21:14:36

Effectivement, ça passe au dessus dans les dalles: [url]http://www.camptocamp.org/uploads/images/1089872735_15975451BI.jpg[/url]

Philippe Mahieu
29-07-2010 22:08:45

Bonjour, Il y a une voie d'escalade par là (la voie du Caf), la corde fixe doit servir à accéder au départ de la voie.


pascal sombardier
30-06-2010 19:01:35

guère plus de 10 mn, s'il s'agit bien du pierrier avec une trace très raide balisée en bleu qui rejoint le pied de la barre sommitale (je préfère prendre la trace qui longe le pied de la barre à 1590 m comme je le disais + haut, c'est moins pénible).


pascal sombardier
29-06-2010 19:27:58

Non, mais le Granier étant traversé de part en part par un important réseau, il n'est pas étonnant qu'on y trouve d'autres entrées avec courant d'air.


pascal sombardier
29-06-2010 17:39:56

Dans "Chartreuse inédite", je précise : "............suivre le chemin du pas de la Porte jusqu'à 1590 m, au point où celui-ci touche le rocher de la 1re grande barre. Une sente peu visible longe le pied de cette barre. Aller jusqu'à la crête qui domine les à-pics de la face N" ? Si mes souvenirs sont bons, le trou s'ouvre une trentaine de mètres avant cette crête. Il en sort un fort courant d'air et c'est bien celui qui est sur la photo de Loïc (mais il est plus grand qu'il ne paraît sur cette photo). Ceci dit, il vaut mieux ne pas s'aventurer dans ce trou sans plusieurs éclairages et sans quelqu'un qui connaît l'itinéraire, qui est complexe, expo et plein de pièges. On peut y passer plusieurs heures à chercher, alors qu'il ne faut que 30 mn aller en connaissant. Bonnes balades....


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification