Le Racap

Olivier Fritsch
05-07-2010 17:15:54

Bon, je laisse des infos pour "plus tard". Si jamais quelqu'un dans mon cas se posait la question. Le passage n'est, effectivement, ni très aérien, ni très exposé. J'aurai tendance à le comparer au court passage cablé avant le refuge Jean Collet, sauf qu'il faut ici s'aider des mains pour monter quelques mètres. Bien sur, l'attention est de rigueur (les panneaux en bas et la plaque au dessus du col des Aures le rappelle bien), mais ça passe assez facilement.

Olivier Fritsch
02-07-2010 09:46:17

Merci pour les infos :wink: C'est sympa. Alea Jacta Est, ça sera par le Racapé. Louvoyer en mettant les mains ne me pose pas de problèmes, c'est juste le côté aérien qui a tendance à me bloquer un peu.


Rafaël Rodon
01-07-2010 18:55:10

Des nouvelles un peu plus fraîche :wink: :wink: J'y suis passé le 13 juin. Comme dit MaV il y a un câble qui "décor" le pas :x :x Ce n'est ni aérien ni très expo mais c'est quant même un sentier de montagne. On s'aide un peu des mains (sur le rocher, le câble et complètement inutile) Quant à sécuriser un passage avec ce genre d’équipement … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Franchement ce n’est vraiment pas bien étudié.


montagne-a-vaches
01-07-2010 18:09:21

Bon ben moi j'ai du y aller en 2001 ou 2002...!!! C'est pas beaucoup plus frais comme information mais le pas ne m'a pas paru exceptionnellement exposé, je crois me souvenir que le câble était là surtout pour la déco.


patrice.v
01-07-2010 16:53:11

:roll: Salut Olivier, par le Racapé je l'avais fait en 2000, il y avait un câble pour sécurisé ce passage. 10 ans après je ne sais pas s'il y est toujours, cela dit par temps sec il n'y a pas de problème :wink:


Olivier Fritsch
01-07-2010 16:41:50

Bonjour, Je pensais faire ce week-end le Grand Som via le col du Cucheron. Je voulais savoir si le passage du Racapé est si impressionant que ça ? Grand fan de montagne mais sujet à l'appréhension du vide (la vie est mal faite parfois), je me méfie toujours des passages un peu aériens. Merci d'avance pour les éventuelles infos ;)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification