Refuge de la Jasse du Play

éric vb
03-07-2010 15:00:57

Je suis comme toi consterné par ce manque de civisme. En septembre dernier, j'ai du ramener deux sacs d'ordure pleins à ras bord jusqu'à Corrençon, laissés à la cabane de Carrette . Ca dégoulinait de partout, ça puait, bref c'était 1h le cauchemar. Je me suis aperçu que c'était de plus en plus fréquent comme "oubli", dans cette société de consommation où l'opulence et l'individualisme deviennent inéluctables. La montagne n'est, par ces actes, malheureusement pas épargné... :cry:

Jean-Michel Pouy
03-07-2010 14:57:23

Traces de l'Homo Detritus sur les sentiers de Chartreuse... [img:c8c8e3e3f1]../photos/h/Homo_Detritus_20612.jpg[/img:c8c8e3e3f1] consternant...


patrice.v
03-07-2010 14:57:20

:cry: Des flemmards des dégueulasses peut être, d'autant plus qu'ils emmènent leurs bouteilles pleines ils pourraient descendre les cadavres :evil:


Maxouklod
03-07-2010 14:06:53

Bonjour Suite mon passage dans ce refuge mardi dernier, je m'interroge. Qu'est-ce qui fait que les randonneurs laissent leurs bouteilles (verres et plastiques) vides dans les refuges ? Pensent-ils de la sorte secourir un éventuel randonneur égaré qui serait tout heureux de trouver un récipient ? Pour quelqu'un qui parcourt la nature et apprécie la beauté des paysages qu'elle est cette pulsion qui pousse le randonneur à abandonner ses détritus ? Quelques citatins, qui pensent que peut être le camions des éboueurs passera tôt ou tard ? Vraiment je m'interroge. Et vous qu'en pensez-vous ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification