Les pentes Sud-Est de Chamrousse

Goupil
17-02-2011 21:03:19

[quote:1724ce93ae="éric vb"] Et par le bas depuis le Clos d'en Haut, est-ce que t'as pu rejoindre ce col cher Goupil ? L'auteur du document parle d'une piste mais j'imagine qu'avec le temps, elle a du disparaitre. Et vu les pentes herbeuses raides sous les Vans, ça ne doit pas être coton de remonter tout ça. [/quote:1724ce93ae] Malheureusement non, les pentes herbeuses raides et monotones m'ont découragées, d'autant qu'ensuite il me fallait tout redescendre. Pas vu comme tu t'en doutes la moindre piste ni de fontaine Barrot non plus; mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché, bien content d'avoir déjà trouvé la cabane située juste à la lisière de la forêt. Merci pour l'article VTT.

éric vb
16-02-2011 19:43:52

[quote:869332e019="Goupil"]Le col des Escombailles n'était pas difficile d'accès par le haut il y a une douzaine d'années encore, depuis qu'en est il ?[/quote:869332e019] Et par le bas depuis le Clos d'en Haut, est-ce que t'as pu rejoindre ce col cher Goupil ? L'auteur du document parle d'une piste mais j'imagine qu'avec le temps, elle a du disparaitre. Et vu les pentes herbeuses raides sous les Vans, ça ne doit pas être coton de remonter tout ça. J'en profite également pour mettre en lien deux temoignages d'un VTTiste qui a exploré le secteur. Il faut quand même être un brin maso ! :shock: : [url]http://livetetgavet.com/massifs.html[/url]


Goupil
16-02-2011 18:08:31

:D Grand merci Greg pour ce document d'autant plus passionnant que j'ai eu la chance de parcourir une bonne part de ce très très sauvage itinéraire. Le chalet du Clos d'en haut existe toujours (cabane de chasseurs), les "masures" de Mirebel ne sont plus que des ruines. Le col des Escombailles n'était pas difficile d'accès par le haut il y a une douzaine d'années encore, depuis qu'en est il ?


éric vb
16-02-2011 15:39:20

Merci beaucoup Greg pour le lien. Malgré les années, ça reste une véritable mine d'or d'information sur ce secteur sauvage. :D


Greg_
15-02-2011 09:03:37

Bonjour, En parcourant le seconde volume de "La Montagne", annuaire du CAF édité en 1906, je suis tombé avec bonheur sur un article d'une trentaine de page sur les chemins menant à Chamrousse depuis le versant Romanche. Ça commence à la page 157 et c'est passionnant ! :D Bonne lecture. http://www.archive.org/stream/LaMontagne2/montagne-2#page/n231/mode/2up


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification