marche en montagne avec un enfant de...

babas38
20-06-2011 22:28:13

Une idée peut-être: faire des randonnées avec des ânes? Même si je n'ai jamais eu l'occasion de le pratiquer, je sais que cela se fait (sous quelles conditions?) notamment dans le triève, je crois.

Véronique
20-06-2011 21:11:26

Moi je n'ai jamais bivouaqué avec mes petits, mais randonné oui, et la dernière à 2ans et demie faisait le lac Fourchu, le Rachais...


ced
20-06-2011 18:58:02

Bonjour, Je ne vais pas être très optimiste : à mon avis c'est un peu l'âge le pire ; pas vraiment de possibilités que l'enfant randonne, et à porter en sac bébé ça commence à faire très lourd (je ne parle même pas d'une tente et d'un bivouac)... A mon avis essayez déjà quelques randos à la demi journée pour vous rendre compte (par ailleurs il me semble aussi qu'il y a des contre indications liées à l'altitude, je ne sais plus si à 2 ans c'est passé ou non - j'aurais en mémoire d'un vieil article de Montagnes Magazine : 100m d'altitude par mois ce qui dirait de ne pas dépasser 2400m à 2 ans, mais je me trompe peut-être complètement là dessus, c'est peut-être avant tout la rapidité de montée qui est à prendre en compte :?: ). EDIT : à mon avis essaye aussi de faire une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a déjà eu des discussions de ce type avec quelques conseils. :wink:


Corinne Desetables
20-06-2011 18:28:21

..Bonjour Je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir de recueillir l'avis de gens aguerris,connaissant bien la montagne. Je me présente , Corinne , en couple et maman d'une petite fille de 2 ans . Nous habitons Lyon et nous adorons la marche en montagne ( bien qu'on ait peu l'occasion ces derniers temps...) Sauf que je me demande bien si c'est possible , et sans danger , que de marcher et de camper avec une petite fille de 2 ans ...enfin,je cherche un itinéraire facile , peu de dénivelé , sans raidillon , et avant tout accessible chargé comme un baudet ( BB + tente + boisson et nourriture) merci pour tous vos conseils pour une idée en Rhône alpes ..! cordialement


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification