Cotation Tete de la Cluse

Rafaël Rodon
22-06-2011 17:15:56

Une chose qui est bien aussi, c'est de faire ce genres de commentaires sur le topo et non sur la sortie. Comme ça au fil des années ils sont toujours bien en vu.

patrice.v
22-06-2011 12:49:21

:wink: c'est fait R3 :wink:


JeunouKiKrak
22-06-2011 08:40:03

Bonjour, Merci de ta réponse. Il faut que tu retourne sur le topo et tu verras qu'il y a une petite icone (en forme de crayon sur une feuille) te permettant d'éditer les caractéristiques de celui-ci. Tu vas sur la cotation, tu changes et tu valides. Je penche pour du R3. :lol: Tu es tout excusé (et même plus) car si tu n'avais pas rentré ce topo, je n'y serais pas allé, on ne trouve rien (à part du ski de rando) sur la combe de la Cluse en consultant le web. :?


Philippe Mahieu
22-06-2011 07:06:53

Oui, mais il n'y a que toi (ou un modérateur) qui peut le faire... :cry:


yougs
21-06-2011 23:12:20

Bonsoir Johnny je ne sais pas si je réponds au bon endroit, mais il ne faut pas hésiter à changer la cotation si besoin, c'est une erreur de jeunesse dans cet exercice de style ;-) Hugues


JeunouKiKrak
21-06-2011 22:29:45

Je reviens sur la cotation de cet itinéraire. C'est au moins du R3 et j'hésite sur du R4. 80% hors sentier. Le couloir d'éboulis permettant de remonter la premiére crête n'est pas facile que cela à trouver et monte très fort hors sentier du 35° au nez (c'est du passage R3) Le passage entre le point 2415 et le verrou de la combe n'est pas évident du tout à trouver et une fois qu'on en trouve un, on est en dévers sur des tuiles dévoluardes où le moindre faux pas ou glissade vous dégringole 50m plus bas dans la combe ! La descente de la combe elle-même (une fois passé le ressaut) ne demande pas d'orientation mais se fait sur des tas de cailloux éprouvants pour jambes. Dans le bois de Laye au bas de la combe, au départ aucun sentier n'est visible et c'est du slalom entre les arbres et les pierres avec quelques passages engazonnés bien reposants tout de même. C'est un très bel itinéraire, mais on ne peut envoyer quelqu'un qui va croire avoir à faire à du R2 la dedans. Le remonter en R3 serait sage. :arrow: R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification