Un conseil de chamois:montez par les...

Mam
26-07-2011 21:54:21

Nous avions effectué une boucle (il y a environ 5 ans) en redescendant par le Bec de l'Aigle comme l'envisage MAV. Du collet 2476 ( voir un peu plus haut) traverser horizontalement Sud puis en légère descente (non balisé à l'époque). Je me souviens d'une zone de faiblesse dans une barre rocheuse au dessus de " les Salières" mais avec une bonne visibilité, un sens de l'itinéraire et un pied sûr: ça passe (R3). Du Cros de la Scié, on retrouve un sentier venant du Bec de l'Aigle et descente aisée sur l'Esparcelet.

montagne-a-vaches
26-07-2011 10:23:10

bonjour, Quelle difficulté pour cette face sud ? C'est vrai que vu sur la carte le vallon de prentiq à l'air un peu fastidieux... En gros j'imagine une boucle qui pourrait être pas mal : esparcelet > traversée vers la cabane de Rochimont (traces ?) > clot de la Scié (ou bien arête du bec de l'aigle > clot de la scié, la trace sur l'ign est elle correcte ??) > Face sud (ça passe où ??) > retour par prentiq je suis preneur d'infos !


marieodile
26-07-2011 09:49:29

La montée par les combes sud est très intéressante: rencontres surprises avec de nombreux chamois solitaires ou de femelles suitées,très belle traversée sous la crête.A la sortie de la forêt j'ai vu s'envoler une gélinotte; c'est la 1ère fois que j'en voyais une. Le sentier est en train de disparaître: quel dommage, il est magnifique. Un peu de recherche d'itinéraire entre 2000 et 2100. En fait , c'est simple; quand le sentier se perd, il faut monter tout droit dans les pentes herbeuses jusqu'à retrouver les marques rouges. Après le col l'itinéraire est commun. Le magnifique panorama sur les Ecrins se découvre seulement au sommet: dernière belle surprise.La descente par le sentier "normal" est monotone. La montée doit l'être encore plus. Montez par les combes SO: c'est tellement beau et vous entretiendrez la sente!


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification