+1 pour Anouar Brahem

Aurélien B.
30-10-2011 19:06:09

Bonjour Michel, A te lire, je sais que nous partageons quelques goûts en matière musicale ! :wink: Anouar Brahem est l'un des musiciens que j'écoute le plus souvent en montagne, avec peut-être Garbarek (plus minéral et hivernal) ou Zakir Hussain (making music). Bon, j'écoute aussi des trucs moins planant et plus rock'n roll, hein, faut pas croire ! Le dernier disque de Brahem (les yeux de Rita) est en effet très bon. Je te conseille aussi le précédent, avec au piano François Couturier (un pianiste inconditionnel de Tarkovski), c'est génial. Mon disque favori de Brahem reste toutefois Astrakan Café, un grand moment : [url]http://www.youtube.com/watch?v=UOPK0TCy-bw[/url]

Michel Pila
30-10-2011 16:58:34

Tu as bien raison Aurélien, pour parfaire ta liste je ne saurais que trop te conseiller d'écouter attentivement [i:26f6e365cb]L'Amoureux de Beyrouth[/i:26f6e365cb] tiré de l'album [i:26f6e365cb]Les Fabuleux Yeux de Rita[/i:26f6e365cb] Les cinq premières minutes à la clarinette basse sont le temps de la préparation de la voile, et puis après c'est le décollage vers les plus hautes cimes du Liban! avec l'Oud fantastique d'Anouar Brahem. Le titre en Anglais de l'album c'est [i:26f6e365cb]The Astounding Eyes Of Rita[/i:26f6e365cb] mais je préfère en Français. :roll:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification