Possibilit

GLaG
04-12-2011 09:10:37

bonjour, pour les questions initiales : 1) Entre rien et 2m de poudreuse..comme dans tous les massifs 2) Il y a plein de parcours balisés et faciles à suivre, oui. Tous les itinéraires ne ressemblent pas aux Hauts-Plateaux ! 3) Tout dépend des années. L'an dernier je les ai utilisées 2 ou 3 fois sur une vingtaine de sorties hivernales. D'autres années elles peuvent servir de novembre à avril.. 4) Il y a quelques refuges non gardés, oui. Sinon, pas vraiment de refuges gardés, mais énormément de gîtes dont certains assez isolés des routes et sur des itinéraires de rando.

ced
03-12-2011 19:22:32

Comme dit Philippe la neige ça dépend : pour l'instant il n'y a quasi rien. Il y a plusieurs cabanes non gardées, le risque est qu'elles soient occupées. Pour les raquettes j'en ai régulièrement traîné mais je ne les ai pas utilisées tant que ça donc là encore ce n'est pas évident de répondre ; j'ai l'impression que pas mal de monde maintenant prenddes skis de rando nordiques et une pulka, je n'ai jamais fait mais à mon avis c'est sans doute plus sympa que des raquettes s'il y a suffisamment de neige.


Jean Claude
03-12-2011 18:11:03

Bonjour, J'y suis passé cet été, et je me suis dit que l'hiver çà ne doit pas être de la tarte! :roll: Les seules marques blanches et rouges que j'ai vu, sont sur des pierres au sol... donc 20cm de neige, et on ne voit plus rien!... Il parait qu'il y en a qui se perdent sur les hauts plateaux, par temps de brouillard, même en été! Sens de l'orientation indispensable, cartes, boussole, et peut être GPS pour les fans de technik... :) J'ai vu 2 cabanes abris, ouvertes et en bon état : Jasse du Play, et Jasse de la Chau (bergerie). Il y en a d'autres mais ce n'était pas sur mon chemin! Jean-Claude


Philippe Mahieu
03-12-2011 16:01:03

Ca dépend des hivers!!!! :wink: :roll:


fonsdel
03-12-2011 14:18:10

Bonjour à tous, Un ami me propose d'aller marcher quelques jours dans le Vercors en Décembre ou Janvier. L'idée semble bonne. Si j"écoutes sa description, j'imagines le plateau du Vercors enneigé, la beauté du lieu, le soleil, un bon décrassage de mes artères ... Cependant d'un point de vue pratique, je me pose de nombreuses questions. J'ai l'habitude des randos moyenne montagne l'été. Mais je ne suis jamais partit marcher l'hiver. 1°) Quelles sont les conditions de neige dans le Vercors l'hiver ? 2°) Y a t il des parcours "balisés" ou facile a suivre sous la neige ? 3°) Raquettes indispensables ? 4°) Couchage dans des refuges gardés ou non gardés possible dans le Vercors l'hiver ? Merci de vos conseils.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification