MUKTINATH
28-02-2013 00:31:37

VARIANTE DU KASTELBERG à KOEPFLE: Du sommet du Kastelberg, descendre, plein est, sur le versant alsacien en direction de Koepfle: c'est d'abord un beau dôme peu pentu et bien régulier, progressivement la pente s'incline un peu plus sans jamais devenir difficile ni exposée; dans le milieu un courte rupture de pente peut inciter à la prudence, elle se contourne facilement; le bas est une forêt de jeunes arbres épars. De Koepfle, la remontée se fait par un chemin balisé d'un triangle bleu qui rejoint la ferme-auberge du Kastelberg (fermée en hiver), il n'y a plus qu'à remonter ce dôme qui est aussi beau à la remonté qu'à la descente et refiler sur le versant lorrain.

MUKTINATH
11-02-2012 17:22:19

Variante du Rothenbachkopf: au croisement de la route des crêtes, suivre celle-ci sur quelques centaines de mètres vers le sud, jusqu'au col de Rothenbach (chalet). Remonter les pentes faciles du RothenbachKopf. Il n'y a plus qu'à enchaîner vers le nord en direction du Rainkopf


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net