ce mardi 17 dans le Pilat...

Alain Bellon
21-04-2012 15:31:04

Donc, j'ai eu de la chance. Je venais de faire la montée par Doizieux quelques jours auparavant et je n'avais pas voulu la refaire de suite. Ce que tu racontes est hallucinant. Je me doutais que le Haut Pilat serait difficile, mais pas à ce point !

Geoffroy Rémi
21-04-2012 10:17:23

J'ai moi aussi tenté, en toute inconscience, une percée dans le Pilat ce beau matin du mardi 17 , mais en partant de Doizieux avec comme objectif (naïf !) un rapide aller-retour en boucle au Crêt de la Perdrix via la Jasserie, comme d'hab.... J'avais mis mes raquettes sur le sac, et je les ai chaussées en effet un peu au-dessus de Doizieux. Première surprise, l'énorme masse de neige, dans laquelle les raquettes s'enfoncent profondément à chaque pas (assez vite épuisant...), et bientôt le nombre de sapins cassés ou même déracinés en travers du "sentier". Deuxième surprise, au bout d'un certain temps j'ai fini par douter être sur la bonne trace (en fait maintenant je crois bien que j'y étais...). Il est vrai que j'avais choisi de grimper par un raccourci (que j'aime beaucoup et que je connais bien... normalement) par le Bois du Boeuf. Finalement, dans le doute, n'ayant pas ma carte sur moi (je croyais connaître le chemin par coeur !) j'ai fait demi-tour dans mes traces et j'ai fini par rejoindre la "voie normale"... et remonter direction la Jasserie. Hélas, vers 1050 m un énorme sapin cassé en travers de la voie a fini par avoir raison de mon obstination; et je suis redescendu sur Doizieux à travers champs pour profiter quand même un max de cette superbe neige immaculée. Bref, 4h de marche en tous sens et 450 m de dénivelée à tout casser... Pas terrible, mais bon, au retour j'ai appris par la presse ce qui s'était réellement passé dans notre Pilat :shock:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification