Conseil rando/treck en Vanoise

Yahourt
26-06-2012 17:36:49

Bonjour à tous, Chers amis randonneurs je viens à vous afin de solliciter votre expérience alpine. Je pars une semaine en Vanoise au mois d'août avec 2 copains, nous avons 23 ans, une très bonne condition physique, et une expérience de rando dans les Pyrénées où nous nous rendons régulièrement. Nous avons la chance de pouvoir emprunter l'appartement d'un ami à Valmorel cet été, mais c'est la première fois que nous venons dans les Alpes et par conséquent nous ne connaissons pas du tout la région. J'ai déjà commencé à me renseigner à droite à gauche, mais j'aimerais aussi solliciter vos avis et conseils. Nous aimerions pendant notre séjour mettre notre temps réellement à profit et faire de bonnes balades sympa, sportives et engagées dans la limite de ce que la sécurité et le bon sens imposent. Nous avions donc dans l'idée de faire un petit treck de 2/3 jours avec une ou deux nuits en refuge ou bivouac et également un ou deux sommets d'au moins 3000m et le plus haut possible. Toutefois, n'ayant pas les moyens de nous offrir les services d'un guide, ni l'expérience requise pour nous aventurer seuls sur des terrains imposant l'usage de crampons et la progression en cordée, nous ne pourrons pas gravir les sommets les plus hauts qui il me semble demeurent assé enneigés (non ?), ni ceux nécessitant des compétences en alpinisme. Donc si vous avez des idées concernant des circuits sympas à faire en 2/3 jours, et des pics intéressant à gravir, ce serait super de me donner quelques infos. Ah oui, j'oubliais, nous aimerions également éviter le monde, mais cela me semble peine perdue dans les Alpes... Merci par avance !!! Arthur

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification