Variante, volontaire ou non

Greg_
09-07-2012 18:49:52

Mes souvenirs sont vagues mais il me semble que la dite vire était quasiment à la base de l’éperon, plutôt confortable, assez courte et que je n'ai presque pas eu besoin de poser les mains. Ta variante doit être un poil plus alpine et certainement tout aussi intéressante. Ça me donne envie de retourner dans le coin !

Christophe Leuridan
08-07-2012 14:47:48

J'ai été content de trouver ce topo car je m'interrogeais sur les possibilités de monter par le versant Ouest, sachant que les pistes de Prapoutel ne m'attirent pas trop. J'ai tout compris et tout trouvé, sauf la description du passage-clé près de l'éperon Ouest (Nord-Ouest pour être plus précis) de la dent de Bédina. Je n'ai pas trouvé la vire à l'altitude 2280m (les variations de pression hier rendaient les altimètres imprécis). Ce que j'ai vu au-dessus du vallon de la Jasse ne m'a pas semblé bien confortable. J'ai suivi à peu de chose près l'éperon, jusqu'à rejoindre un couloir montant directement à l'arête, sous la dent de Bédina. Cette petite variante et d'autres, comme le point de départ (route du pré de l'Arc) et le fait de faire un circuit m'ont amené à écrire un autre topo http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-5090-id_sport-2.html tout en faisant référence à celui-ci. javascript:PopupCentrer("../membres/profile-mode-viewprofile-u-4146-id_sport-2.html",600,600,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification