geba
26-12-2012 12:03:42

Bonjour, La descente de l'itinéraire suivi en 2008 constitue le parcours hivernal. Et effectivement la sagesse recommanderait d'éviter d'emprunter l'itinéraire estival. Le parcours par la doline du glacier du Pinet est à éviter absolument l'hiver.

K-lys
26-12-2012 11:32:56

En tout cas, si ce redoux perdure, on pourra vite ranger les raquettes!


K-lys
26-12-2012 11:29:19

[quote:663e6e25a0="ced"]Ah c'est bien, tu as pu faire ta traditionnelle sortie de Noël ! Je n'aurais pas osé prendre le chemin que nous avions suivi en novembre avec la neige au vu des quelques gros scialets qu'il y avait ; et où passe le chemin hivernal ?[/quote:663e6e25a0] Voila, moi aussi je suis tombé sur la trace de geba... en rentrant chez moi... Mais visiblement, geba a bien croisé une randonneuse qui était passée par le sentier estival ce jour là... donc ça doit marcher... Pour ma part, j'étais pas hyper rassuré. De la bifurcation jusqu'à la falaise, j'avais le sentiment de marcher un peu sur des oeufs et il arrivait qu'on voie des trous à travers la neige. Je savais qu'une fois arrivé à la falaise, il suffirait de la longer main gauche... mais c'était trop tard et je ne suis pas convaincu que ça aurait été hyper praticable. Et s'il avait fallu s'en écarter un peu vers la droite, c'eût été dans cet espece de chaos... donc pire... Je crois que je vais acheter un gps et suivre la trace de geba...


ced
26-12-2012 10:35:42

Ah OK du coup j'ai trouvé en effet ! Pour ceux que cela peut intéresser : [url]http://www.sentier-nature.com/montagne/post/2008/12/30/180-plagne-sommet-pinet-raquettes[/url]


montagne-a-vaches
25-12-2012 21:14:41

J'ai l'impression qu'il y en a qui se font enguirlander dans ce CR... :lol:


geba
25-12-2012 20:54:54

Bon Noël à tous. Je pense que Cédric sait où trouver la réponse…


ced
25-12-2012 18:50:18

Ah c'est bien, tu as pu faire ta traditionnelle sortie de Noël ! Je n'aurais pas osé prendre le chemin que nous avions suivi en novembre avec la neige au vu des quelques gros scialets qu'il y avait ; et où passe le chemin hivernal ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification