Conditions m

fraler
02-05-2013 22:56:06

Merci. Je vais surveiller de près la météo et en fonction, je prendrais ou non les raquettes :wink: Salutations montagnardes

ced
02-05-2013 13:27:52

[quote:996bdb7519="fraler"]Le risque étant, s'il se met enfin à faire beau, de se retrouver en conditions intermédiaires avec pas assez de neige pour se faire une belle sortie en raquettes et trop pour une balade tranquille "type estival".[/quote:996bdb7519] C'est le risque en effet.


Philippe Mahieu
02-05-2013 12:30:13

Ça fond très vite depuis 2/3 jours avec un isotherme 0° qui est remonté assez haut. donc ça peut évoluer assez vite...


fraler
02-05-2013 10:59:23

Bonjour Ced, Merci pour ces informations :) Les randos dans les secteurs que j'évoquais sont prévues dans la période du 10 au 20 mai. Au vu des photos de ta sortie du 24/04 à la Tête Chevalière, il est clair, sauf canicule soudaine, qu'il devrait rester de la neige mi-mai sur les hauts plateaux, les sommets et les Pas. Le risque étant, s'il se met enfin à faire beau, de se retrouver en conditions intermédiaires avec pas assez de neige pour se faire une belle sortie en raquettes et trop pour une balade tranquille "type estival". Salutations montagnardes.


ced
02-05-2013 08:45:33

Bonjour, Je dirais que c'est praticable mais qu'il vaut mieux des raquettes (maintenant ta virée tu comptes la faire quand : ce week-end ou à la fin du mois ? - ça pourrait changer pas mal)... Une idée sur les conditions assez récentes ici avec quelques photos : [url]http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2052&id_sortie=11602&id_sport=2[/url]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification