Recheche l'arche d

Rafaël Rodon
07-08-2013 18:04:10

[quote:9068451183="graduku"]Non, pas passé, mais il semble assez facile d'y accéder. Dès la sortie de la combe du Vet, il faut monter rive droite et rester vers 1650m en direction de l'ouest.[/quote:9068451183] Oui c'est bien ça, voir même 1680m et on voit rapidement l'arche, la première croupe atteinte. La pierre du Vet mérite à elle seule la rando.

moudujeunou
07-08-2013 08:20:47

Non, pas passé, mais il semble assez facile d'y accéder et on voit bien le rocher ocre depuis la crête du Gargas notamment, très facilement repérable depuis les points de vue sur ce versant. Dès la sortie de la combe du Vet, il faut monter rive droite et rester vers 1650m en direction de l'ouest. Je compte y retourner mais en évitant de faire un aller/retour, depuis le Rif Meyol en basculant vers Gragnolet par un bout de sente oublié par exemple. Pour la Sure, ton impression est surement plus juste, vais baisser la cotation du topo car je n'avais jamais monté ou descendu le couloir en conditions "normales".


Rafaël Rodon
06-08-2013 19:35:30

Oui surtout que le couloir de l’arche est tout à fait praticable, est bien plus beau que celui qu’on avait remonté. J’avais ensuite descendu et remonté le couloir. Cette arche est bien sympathique et mérite le détour. @ Graduku, tu es ressèment passé pas loin de la magnifique arche multiple de la pierre du Vet, tu la vus ? En tout cas, merci d'avoir signalé cette arche.


moudujeunou
06-08-2013 08:36:53

Oui du haut c'est plus facile, et on ne peut louper l'unique arbre de la crête, il me semble. Mais du bas sans le brouillard, c'est plus ludique à trouver et surtout cela donne une autre dimension de la découverte.


Rafaël Rodon
03-08-2013 19:32:10

Au nord. pourtant Graduku est clair je trouve. Bon il est vrai que du bas je me suis aussi gouré de couloir j'était un peu trop au nord (le brouillard ça aide pas), mais du haut c'est bien plus facile. elle ce trouve juste en dessous de cette dépression au deux pins rabougris [img:f1374450e4]../photos/r/repair_arche_de_la_sure_37928.jpg[/img:f1374450e4]


BEBEL
03-08-2013 16:09:09

Bonjour ayant bien navigué entre Jusson et Chorolant je n'ai jamais apercu cette arche , où se trouve t elle par rapport au passage de aiguillettes ? Merci


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification