Les sandales de la VN du Coolidge

moudujeunou
06-08-2013 15:48:11

Slt Johnny. Les keen, elles ont l'air d'être des sandales de compét'; limite si on peut en trouver des cramponnables... Pour la VN, en raison de l'enneigement exceptionnel de cette année, le couloir de la voie "originale" (historique), était praticable il y a encore 2 semaines. Ce que j'espérais car le fait de monter par le couloir et descendre par les vires était une bonne motivation pour faire ce sommet. Oui, pour le col de la Temple, il vaut mieux encore assurer pour gravir les derniers mètres si on y passe très tôt.

JeunouKiKrak
06-08-2013 14:38:39

Marrant la photo des sandales, j'ai eu les mêmes et je les explosées en 2 ans sans pourtant aller au Coolidge. Là je viens de faire quelques sorties pieds nus avec des Keen (qui sont un peu plus refermées) : on verra si elles durent, mais c'est vrai que c'est grand confort. La VN du Coolidge passait ce qui n'était pas le cas quand je suis passé par là-bas fin juin, les types passaient en fait par un couloir à 45° qui est aussi dénommé "la voie originelle" qui est praticable assez rarement. On avait été aussi obligés de cramponner à partir de 2800m en allant au col de la Temple.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification