kaiser38
15-01-2014 20:34:22

Je profite également de cette belle sortie de Michel pour vous souhaitez à tous une belle année 2014 pleine de beaux vols rando. Du coup, la saison de ski étant bien mal entamée, j'espère que des créneaux de beau temps se multiplieront cet hiver afin de pouvoir aérer l'aile. Ce w-e un beau lumbago m'a cloué dans le canapé. Bien blasé en voyant les belles conditions de vols que certains ont eux ! J'espère aussi que nous aurons l'occasion de s'organiser des sorties "bivouak.net" cette saison ! C'est bien dommage de se croiser uniquement qu'avec nos CRs ! A bientôt !

Anny
13-01-2014 23:55:30

et une suite de beaux vols mes amis les oiseaux de toutes plumes :D pour cette année 2014, ce fut un beau bouquet de vol ce dimanche semble-t-il :wink:


Michel Pila
13-01-2014 20:37:41

Bonne année à tous les parapentistes randonneurs :D Que cette nouvelle année soit riche en jours calmes et limpides, qu'elle vous apporte vents favorables et doux thermiques. 8) Que la sagesse vous accompagne tout au Long de vos pérégrinations. :? Hé bien Eric, tu commences l'année sur les chapeaux de roues. :wink: Voilà de belles aventures palpitantes!


Bipbip
13-01-2014 13:46:39

Salut Michel , bonne Année à tous les volatiles Bivouakeurs :wink: c'était la journée de vol à ne pas rater ( meme si j'ai bien cru que j'allais débuter mon premier vol de l'année par un but :shock: ) : J'avais prévu d'aller me faire un petit Sénépi : arrivé au départ , très forte brise qui s'engouffre dans les gorges du Drac , bon j'ai pas envie de me reposer à reculons derriere le barrage , donc changement de programme , direction le Chauvet : à la sortie de la foret , ça ventile fort parallelement à la crete (je double un groupe de parapenteux qui s'arete la) ;bon ,je décide d'aller au sommet quand meme pour la vue : vent de SE pas rafaleux mais cyclique : par moment 15/20 puis plutot 20-30 km/h :cry: : déco bizaroide : la voile a du mal à me prendre en charge sur le "plat" sommital: sprint en appui ventral puis le vent réaccélère => je monte direct Je teste le soaring pour la première fois en marche arrière :shock: : le vent bute à 45° / à la crete , je ne pénettre quasiment pas face au vent => je crabe pendant un moment en stationaire face au vent , en me faisant reculer au fur et a mesure : j'ai toujours la possibilité de dégager du relief par la droite mais ce n'est pas agreable => je me barre en plaine , plus un pet de vent à 200 m /sol alors que je m'attendais à un renforcement avec les gorges du Drac . Au retour , de loin, je vois plusieurs parapentes au dessus de la Peyrouse => Hop , j'enclanche le turbo pour aller à l' attéro de Notre Dame & montée en courrant au sommet (que je ne connaissais pas ) : petite brise nickel au sommet , 40 mn de soaring super calme , je me remet tranquillement de mes émotions du premier vol :D :lol: :P :wink:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification