Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Arriver au dernier col avant le sommet, le massif du Mont-Blanc apparaît. Une pause est méritée. La sortie est aussi commentée sur [url]http://crapahut.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14[/url].
Juste après le dernier passage délicat. Vue sur l'itinéraire suivant la crête depuis le Plan Molard. La sortie est aussi commentée sur [url]http://crapahut.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14[/url].
Très belle course à faire dans ce sens : montée soutenue et régulière, descente dans de grandes pentes et fin plus facile dans le large sentier du vallon d'Arclusaz. Dommage que l'arête était trop fine pour emmené le groupe au sommet. Arrêt à 2000m sur l'arête sommitale..
Repérer la montée à la brêche à droite de la Tête de la Sicle pour une prochaine sortie, bouclant par l'Est sur les Cols de la Sicle puis de la Fenêtre (AD)..
En sortant du raidillon qui nous sort de la combe de la Croix, vue sur la face Sud de la Cime du Sambuis. Amateurs, repérer le petit couloir sous le sommet, encore tout juste à l'ombre..
Parking à 1470m cause verglas (eau de fonte). Route à pied à le montée, mais tout à ski au retour. Au retour, nous sommes remontés (300m) au Col de la Croix par la combe pour compléter la journée..
Pour Croise-Baulet, monter d'abord au petit Croise-Baulet par la crête sud ouest, puis redescendre au col de l'Avenaz, avant d'attaquer les 300 derniers metres dans la grande pente sommitale..