Je sais bien que ce n'est plus de la randonnée, mais franchement ce serait dommage de la louper ! Pour 2 euros la machine à sous vous l'illumine pour 15 mn et ça vaut le coup, même si ce n'est pas du Michel Ange.
Cela peut paraître idyllique, comme ça, mais avec tous les barrages qu'il y a dans le haut de la vallée ... il y a intérêt à se méfier et à connaître les horaires de lâcher ! Surtout que j'ai cru comprendre qu'en été on lâche les eaux de temps en temps pour que les touristes puissent admirer la Cascata del Toce bien fournie, comme sur les cartes postales !
Là il y a de l'eau ... et sans doute des baigneurs en été si on en juge par les pancartes de mise en garde ("rochers glissants" ...)
Et une carte pour ne pas se perdre ... L'Office du Tourisme a bien fait les choses ... mais il n'est pas ouvert souvent (le WE de 17h à 19h !), alors je me permets de diffuser un peu chez nous leurs suggestions de balades. Ils vendent aussi plein de fascicules intéressants.
Heureusement certaines étroitures sont équipées. Cela permet de descendre tout le canyon.
On prend le torticolis à regarder en haut, et il ne faut pas être trop gros ...
Les géants faisaient la soupe dans les marmites sous le glacier du Toce, il y a très longtemps ... Maintenant on s'y promène à pied sec.