Alors ce n'est pas le Rhône qui coule en bas d'EmossonN'ayant jamais volé dans ces lointaines contrées pourtant fort belles, mes notions géographiques sont quelque peu approximatives... Effectivement le puissant Rhône est un peu trop loin ! J'ai cru comprendre que tu avais eu un incident de vol l'an passé... J’espère que ta santé va mieux!
qd on se pose sur une route, ce n'est pas plus large Que ce barrage!Faut quand même pas rater la marche :
Ce serait pas juste psychologique cette histoire d'atterrissage, car qd on se pose sur une route, ce n'est pas plus large Que ce barrage! Puis au moins Michel à respecté le boulot des pêcheurs et gagné un p'tit canon.... En tout cas, ça m'a l'air plus facile d'atterrir ici que de décoller du Manaslu ;-)
Alors ce n'est pas le Rhône qui coule en bas d'Emosson, et la vallée très resserrée et encombrée de lignes électriques n'est pas du tout accueillante pour un attéro. Poser sur le barrage, à l'époque, c'était pas si difficile que ça : pas de thermiques, légère brise descendante, alignement évident. Et bien plus facile que le long du lac où le chemin est bordé d'énormes rochers. Que ça donne des idées à des imbéciles, peut-être, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... Mais y a quand-même pas grand monde qui va voler là -bas !
Bof je ne vois pas trop l’intérêt de mettre en ligne ce genre de Vidéo : la meilleur méthode pour donner des billes à ceux qui veulent faire interdire le parapente ( sans parler du poser vent de cul .... , vu la voile qui repasse bien devant )Certes, mon propos n'était pas de cautionner cette excentricité (néanmoins bien maitrisée), mais plutôt la beauté du vol, d'autant plus qu'il me semble plus judicieux de glisser jusque dans la vallée du Rhône par dessus le lac ! :wink:
Joli barrage, il existe une video intéressante d'une autre sortie de vol-rando où le parapentiste atterri sur le barrage!Bof :( : je ne vois pas trop l'interet de mettre en ligne ce genre de Video : la meilleur methode pour donner des billes à ceux qui veulent faire interdire le parapente ( sans parler du poser vent de cul .... , vu la voile qui repasse bien devant :( )
Ben si, je crois bien que j'ai une otite :cry:
C'est quand même plus naturel de monter à pieds.
En parlant de gars culotté, tu abuserais pas un peu avec tout tes vols de ce 29 février?!!!! :shock: :wink:
Un peu culotté le gars, disons qu'y faut pas se louper :?