[quote:3b4cd3a782="balden"]On peut même faire du "high dynamic range" (HDR), ce qui pourrait plaire par exemple à notre ami GLaG pour ses photos entre ombre et lumière.[/quote:3b4cd3a782] Ah non ! avec lui on a déjà le vertige quand c'est fixe, alors avec HDR ça devient un coup à faire un triple salto arrière avec son PC. Je ne suis plus sous garantie.
Ouais, effectivement, ça vaut son pesant de cacahuètes... Merci Bernard pour ce lien (il y a plein d'autres images des Dolomites très sympa). Apparemment c'est fabriqué avec un outil gratuit disponible là : [url]http://webuser.fh-furtwangen.de/%7Edersch/[/url] On peut même faire du "high dynamic range" (HDR), ce qui pourrait plaire par exemple à notre ami GLaG pour ses photos entre ombre et lumière.
Incroyable !! Merci Bernard ! C'est bien dans ce bivouac que j'ai dormi, et ça restera un de mes meileurs souvenirs. Les Italiens ont 20 ans d'avance sur nous. Comment c'est fait, ce panoramique animé ??? Quelqu'un connaît ?
J'ai trouvé sur le net [url=http://www.bellunovirtuale.com/gusela.html]une animation sympa[/url] de la chose.
[quote:35b22ec901="pascal sombardier"]Excuse-moi, Bernard, mais je préfère la mienne. La tienne a vraiment une gueule de champignon...[/quote:35b22ec901] [url=http://armorance.free.fr/valchamp/champi48.htm]Celui-ci[/url] je présume ?
Excuse-moi, Bernard, mais je préfère la mienne. La tienne a vraiment une gueule de champignon...
Ah ! parce que tu penses que ça va calmer les esprits ? Moi, j'ai [url=http://bbmazas.club.fr/Autres/Tassili/tassili37.html]celle-là [/url]. Bon d'accord, faut aller plus loin pour la trouver, et tu pourras y trouver une gueule de champignon. Chacun ses obsessions.
Je constate que Bivouak tourne mal : il y est question de rando coquine... Puisqu'il en est ainsi, je vous propose une merveille naturelle de plus afin de calmer les esprits : ../photos/photos.php?id=7957&id_sport=2
Chut, si GLaG prenait le virus des Dol, on ne le verrait plus. Déjà que, là-bas, un photographe moyen n'a pas à se donner trop de mal pour tirer des clichés hors du commun, je n'ose imaginer ce qu'il en ferait....
[quote:15c5d57d56="GLaG"]Alors, une région de plus sur la liste des visites à faire...ton image donne vraiment envie d'aller voir de plus près cette région.[/quote:15c5d57d56] J'espère que tu as plusieurs vies devant toi : mis à part le petit groupe de la Brenta à l'ouest de Trento (guère plus grand que le Dévoluy 8) ), les Dolomites occupent un espace d'environ 100 x 100 km, avec plus ou moins une trentaine de massifs : transposé en France, elles couvriraient rien moins que Belledonne, la Vanoise, les Ecrins, le Champsaur et jusqu'au Queyras. C'est vraiment immense. J'y suis allé certes beaucoup moins souvent que Pascal, mais en revenant avec exactement les mêmes impressions. Une fois, je suis allé grimper dans le massif de la Civetta, et de retour dans le massif du Mt Blanc, j'ai trouvé que les aiguilles de Chamonix étaient plates !
Alors, une région de plus sur la liste des visites à faire...ton image donne vraiment envie d'aller voir de plus près cette région.
Bon, puisque personne ne trouve, je révèle : ../photos/photos.php?id=7842&id_sport=2 Il s'agit de la via ferrata Berti au monte Schiara, près de Belluno, au nord de Venise. C'est un ensemble de plusieurs parcours qui permettent d'évoluer dans un univers halluccinant avec une relative facilité. Plusieurs petits abris en tôle permettent un bivouac agréable, ce qu'on a fait comme la lumière de la photo le laisse supposer. Le bitard au centre, c'est la Gusela del Vescova, un truc très mythique visible de Belluno comme le nez au milieu de la figure (nous avons pu la grimper avant la nuit). C'était mon 35e voyage dans les Dolomites, et je reste chaque fois sur ma faim avec l'impression que je n'ai rien fait, tant cela paraît inépuisable et toujours plus beau que la veille. Pour les randonneurs, c'est le paradis, parce qu'il y a de tout, des petites balades, des tours de massifs et des itinéraires à moitié équipés de câbles et d'échelles qui permettent une incursion aisée dans un monde vertical éblouissant. Pour le grimpeur, c'est encore mieux, puisqu'on trouve des voies de tout niveau et de toute longueur partout, sur un rocher en général très prisu. Seul problème : quand on revient ici, on cherche les montagnes et on a l'impression qu'elles ont été coupées en deux...':shock:'
Devinette piège, cela ressemble effectivement bien au Dévoluy... François Lannes m'ayant dit lors de notre montée à l'Obiou que tu étais en voyage, j'ai une petite idée de la région où est prise cette vue...mais ne la connaissant pas, je n'ai aucune idée du sommet..
[img:5a001d336f]../photos/photos/small_7842.jpg[/img:5a001d336f] non, la réponse est hors des frontières, mais en Europe.
[img:e6446f9651]../photos/photos/small_7842.jpg[/img:e6446f9651] La réponse n'est pas dans la question ? Rémi