Chardonnet

 

 

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2223 m
  • Adresse : 05100 Névache
  • Restauration : Oui
  • Date d'ouverture : été (+hiver sur demande)
  • Accessible aux enfants : Oui

Description

Toutes les infos sur le site du refuge :


https://www.refugechardonnet.fr/


 

Photos

Situation

Les coups de coeur de Chardonnet

Départ du lieu dit La Fruitière, montée tranquille jusqu'au refuge du Chardonnet (2220m), puis magnifique montée au Col du Chardonnet (2638m). Là, vue imprenable sur les Ecrins, la Meige ... Récupérer le chemin qui part au nord et qui traverse dans les éboulis en dessous de la tête de la Cassille jusqu'au pied du Col des Béraudes. Petite montée facile jusqu'à 2800m. Encore un point de vue imprenable !Longue redescente sur le lac des Béraudes puis sur les Chalets de Laval. Enfin longer la Clarée rive droite jusqu'à la Fruitière.

Névache
14kmkm 1100m R2 icone randonnee

Depui Névache Ville Haute, prendre la piste de ski de fond jusqu'aux chalets de Foncouverte 1857m (2h). Puis prendre le sentier à droite direction refuge Ricou 2115m (30min). Passer au dessus du refuge en direction d'un sapin inmanquable (NO). Continuer 50 m après le sapin dans la même direction puis remonter à droite direction Nord, dans le valon des gardioles. Au fond de ce vallon ,s'élever à droite en direction du col du grand cros (il y a une crois en haut), puis longer les crêtes direction pas du lac blanc et pic du lac blanc.Redescente par le même itinéraire conseiller. Si l'enneigement est important redescente possible par les lac laramons ou du serpent voir encore plus interressant par le vallon du vallon.

Névache

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media