Baraque forestière du Veymont

  • Type : Refuge non gardé
  • Altitude : 1530 m
  • Adresse : 38 Gresse-en-Vercors
  • Nb de places : 8

Description

Cabane ONF récemment restaurée, située dans un joli sous-bois de conifères. Le Grand Veymont s'impose par son écrasante présence.
L'intérieur est réduit au strict minimum côté mobilier : une table, un banc mais aucun poêle ou cheminée pour se chauffer. Elle comprend également un étage où dormir.
On peut prendre de l'eau en quelques minutes du côté des sources de la Gresse.

Elle est facilement accessible en 1h depuis le parking de la station de ski de la Ville (à Gresse-en-Vercors), par un chemin balisé jaune/vert.

Photos

Situation

Les coups de coeur de Baraque forestière du Veymont

Le départ supposé se situe à l' épingle 1290 mètres (déneigement naturel en fin de saison).Atteindre le pied de la face par Pré Gandu, la Plaine du Pichet et la Fontaine des Serrons (assez paumatoire).Gravir l' éperon 1945 mètres par le sud par un petit couloir puis plein est jusqu' au sommet.

St-Agnan

ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES.Une cinquantaine de m avant le col des Deux, s'engager sur le sentier du pas de Berrièves (poteau indicateur) et le suivre jusqu'à la jonction avec le sentier balcon (poteau indicateur). Descendre en biais vers le nord d'une trentaine de mètres de déniv pour se retrouver dans l'axe du couloir que l'on remonte jusqu'au pas de Berrièves (35° sur environ 200m dont la partie terminale est un peu moins raide). Ensuite,descendre à vue au refuge. Retour par le même itinéraire.

Gresse

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media