Cabane du Hourmigué

• Adresse : 65000 Cierp Gaud
  • Nb de places : 6
  • Date d'ouverture : Toute l'année

Description

Superbement placé sous le Soum d'Olive belle vue et eau potable à proximité

Photos

Les coups de coeur de Cabane du Hourmigué

Du parking, prendre le large chemin empierré qui contourne le mail de Castec et passe a la fontaine de l’Escalette. Prendre à droite sur le chemin le plus raide. Plus haut prendre encore à droite sous la cabane et monter dans des pistes forestières. On fini par rejoindre une piste plus large et bien nette. Elle vous mènera u un grand carrefour dégager sur une large épaule. Ici prendre le petit chemin entre une autre raide et la grande piste, on ne quittera plus cette sente bucolique qui va effectuer une grande traversée ascendante à flanc de montagne vers le sud ouest. Il y a juste une coupe franche au milieu cernée d’un grillage de deux mètres à contourner par le bas.On abouti brutalement dans une prairie de fougères au détour d’une crête. Changement de décor, le sommet est à vue, il semble bien loin et surtout hors de portée question finesse quant à la descente. Mais il n’en est rien. Passer devant la cabane de Hourmigué sous le soum d’olives et rejoindre le col Pragot de Crabé. De là c’est direct au sommet.