Auberge La Guienette

• Adresse : 39310 Bellecombe
  • Nb de places : 54
  • Date d'ouverture : Année

Description

Excellente nourriture, grand dortoir pour groupes, chambres et particularité une yourte.

Itinéraires recommandés

Du parking, aller au départ des pistes pour prendre le sentier raquettes (Panneau : Montrond). Par le bois atteindre et traverser un tire-fesses et une piste, continuer S pour parvenir à la grande ferme du Crozat. Laisser à gauche le Montrond pour continuer à flanc jusqu'au bas du Colomby. Faire un grand arc de cercle (suivre les traces) pour atteindre ce sommet.Redescendre tout droit pour retrouver en face les crêtes et les terminer au Montrond. Descendre alors sur la ferme de Crozat, puis rejoindre le parking par l'itinéraire aller.

Mijoux

Du gîte de la Guienette, partir SW. Aux ruines de La Mignatte, continuer SW (ne pas prendre à droite le sentier qui monte), traverser le bois pour arriver sur un grand plateau. Passer au lieu-dit La Bretta. Longer la piste de ski de fond que l'on laisse à la cote 1265 pour descendre légèrement. On retrouve une sente à l'entrée du bois qui mène aux Magras (ancien moulin). Là remonter rapidement et atteindre la Borne au Lion.Laisser les pistes pour partir N dans le vallon et prendre au niveau de la grosse ferme à droite pour accéder au Crêt du Merle. Continuer alors en crête jusqu'à un pylône électrique et descendre sur les ruines de la Mignatte par le sentier de la GTJ. Rejoindre alors par le vallon le gîte de départ.

Bellecombe

De la salle hors sac, se diriger NW pour rejoindre une grande ferme. Continuer direction N, atteindre une petite crête d'où la croix est visible. Descendre pour traverser une route et monter dans l'alpage et dans un petit bois jusqu'à la Croix des Couloirs. Continuer sur la crête pour descendre ensuite sur La Pesse et rejoindre le parking.