Le mur d'Abeilles

  • Type : Gîte
  • Altitude : 970 m
  • Adresse : 04120 ROUGON
  • Restauration : Oui

Description

Rustique comme un gite d'étape, mais très propre et très accommodé (cuisine, draps etc ...).

Accueil bien sympathique.

Et que dire de la crêperie qui sert de restauration : très bonnes crêpes, terrasse gazonnée qui surplombe les gorges et les nids de vautours. Des petits dej en plein soleil à 7H30 du mat, avec un fond de brume dans les gorges ...

Le seul hic si vous restez plusieurs nuits, c'est qu'il n'y a que des crêpes. Mais choix varié, bien nourrissantes et excellentes.

Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

Départ St André au coeur du village.Chopper au S la piste forestière qui monte vers le Courtil les Granges.Single à flanc jusqu'à Blaron. Quelques poussages.Route jusqu'à les Baumes.Re-single descendant, puis au col on plonge carrément. Technique !Piste et single pour rejoindre Castellane.Petite rue qui suit le Verdon vers SW.Puis d'abord piste et ensuite long single montant qui surplombent. Magnifique. Qq poussages quand même.De Chasteuil piste qui finie raide jusqu'au plateau de Suech.Et enfin on replonge sur Rougon, par un double.

St André les Alpes
44km 1200m 3/3 icone vtt

Départ de Rougon, joli Belvédère au dessus des Gorges du Verdon.Descendre par un joli sigle jusqu'à la Bergerie de Faucon.Monter sur la Palud par un single. Quelques poussages à prévoir selon votre niveau.On monte par une petite et charmante route jusqu'à ChateauNeuf les Moustiers. La fin est une piste.Ensuite on prend direction les Chauvets, d'abord par un super double à flanc et surplomband la vallée du Bau.Vers les Chauvets, un peu de route, puis piste montante, puis single montant (poussage à prévoir), puis paturâge jusqu'à un col en contre bas du Pavillon. Vue sur lac de Ste Croix.Ensuite descente vers Vénascle, d'abord par un super single en montagne, puis un autre en flanc de colline, plus cassant.Traverser le plateau de Charrière. Dernier coup de cul avant d'attaquer la descente sur Moustiers, tantôt roulante, puis cassante, quelques marches d'escaliers.

ROUGON
36km 1100m 3/3 icone vtt

Départ de Rougon qui est déjà en soi un joli petit village et un super belvédère sur les gorges.Prendre le chemin plein E jusqu'au dessus du ravin d'Ouadès.De là on plonge par un super single jusqu'au pont de Carajuan. Très roulant, et très ludique.Longue piste plein sud, monté douce jusqu'à Trigance. Joli village aussi.Monté NO jusqu'à Entreverges (faute de frappe ?). Poussages à prévoir dans la zone des Soulliès. On récupère des pistes, puis un chemin qui mène à un point de vue sur les falaises (Rancoumas). A ne rater sous aucun prétexte.Ensuite super single très ludique jusqu'au pont du Tusset. La fin est assez technique tout de même.Remonter à pied le sentier découverte, puis par la route jusqu'à Rougon.

ROUGON
23km 920m 2/3 icone vtt

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media