Cabane des Roches

  • Type : Bivouac
  • Altitude : 2935 m
  • Adresse : Le Grand Col
    73 Les Arcs 2000
  • Nb de places : 8 + 6
  • Date d'ouverture : été/hiver

Description

Deux petites cabanes... Ambiance bateau quand le vent souffle!

La première et la plus grande propose environ 8 couchages, une table, deux bancs, des couvertures. Attention, fait pas chaud!

La seconde n'offre quant à elle que des couchages (environ 6).

Ces 3 et 4 juillet, nous avons trouvé de l'eau en rejoignant le glacier du Grand Col où coulait un joli filet d'eau. Faut 5 minutes de la cabane.

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Des Arcs 2000, remonter le long des pistes jusqu'au Grand Col. A partir de mai, la station est fermée. Plus tôt, autant prendre les remontés mécaniques. Du Grand Col, monter au col des Roches par le glacier du Grand Col, crevassé et pentes en S3. Prendre le glacier d'abord rive gauche, puis terminer rive droite. Peu avant le col, prendre une pente/couloir S4 à gauche en direction du Turia. Par bonne neige, ça monte en peau jusque 40 m sous le sommet. Prendre pied sur le haut de la face Nord du Turia (3550m). Le sommet même du Turia peut s'atteindre par une arête mixte, mais c'est de l'alpinisme.Descente de la face Nord: descente à droite des rochers du Cavalier (47°) ou à gauche (45°), suivant les conditions. En bas de face, vers la cote 2800 m, bifurquer à gauche et remonter vers le Grand Col. Ou alors faire comme nous, descendre encore dans la combe, pour le plaisir du ski. Nous nous sommes arrêtés à la cote 2450 m, en limite du parc naturel. Remonter vers le Grand Col (pas trop tard, sinon neige pourrie). Peu avant le Grand Col, préférer la pente juste à sa gauche, qui monte en peau 30 m au-dessus du Grand Col. Depuis le Grand Col, retour aux Arcs 2000 par les pistes.

Les Arcs 2000

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media