Refuge du Mont Thabor

• Type : Refuge gardé du CAF
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 45
  • Date d'ouverture : dates d'ouvertures: pour 2006= du 25/02 au 14/05 et du 10/06 au 17/09 + (du 18/09 au 23/09 sur reservation)

Description

Renseignements ici : http://www.clubalpin.com/fr/rsearch.php3
Beau site des lacs de Ste Margueritte au pied du Cheval Blanc

> TEL. REFUGE : 04.79.20.32.13
> TEL. GARDIEN :04.92.24.44.77 et 06.18.27.45.71
Voir le site www.savoie-maurienne.com/sites/s_rando/thabor.htm#thabor

Photos

le refuge
Chelle

Les coups de coeur de Refuge du Mont Thabor

De Valfrèjus remonter la piste bleue jusqu'au sortir de la forêt (après la caserne) et prendre à droite en suivant la rivière dans le vallon étroit(SO)....

Valfréjus
1600m PD/S3 - 2.2 icone ski de rando

1er jour : Valmeinier (1750m) – Refuge des Marches (2220m) – D +1200 / -730 (environ 6h)Du parking continuer le chemin plein sud, au bout d'une dizaine de...

Valmeinier

Etape 1 (9,6 Km), départ de Névache par le GR5-GR57 en direction du refuge Tri Alpini, au bord de la frontière italienne, en suivant le lit du Roublon puis le vallon...

Névache

Horaires indiqués aux granges de la Vallée Etroites :. 1h jusqu'au pont de la Fonderie,. 2h45 jusqu'au col de la vallée étroite,. refuge du Thabor : 3h,....

Bardonechhia

Du Lavoir, terminus de la route, se diriger vers le col de la Vallée Etroite, qui sera le premier col de la journée. L'accès se fait par une bonne piste...

Modane

Du parking traverser les Granges et par la large piste atteindre le carrefour du Lac Vert. Traverser sur le pont et atteindre le Lac Vert. Monter dans la forêt pour...

Névache

Du refuge revenir au col de la Vallée Etroite, prendre alors le GR57 qui dessert le lac Peyron. Descendre alors en longeant le ruisseau déversoir (cairns). Rejoindre...

Du Lavoir, continuer la piste qui monte durement jusqu’à La Losa. Continuer en direction du col de la Vallée Etroite et juste avant tourner à...