Hotel Il Fuorn

  • Type : Hôtel
  • Altitude : 1700 m
  • Adresse : cf http://www.nationalpark.ch
    Zernez
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 60
  • Date d'ouverture : Toute l'année

Description

Seule Auberge du parc national Suisse, seul hébergement possible dans cette zone, hormis quelques cabanes non gardées mais dont il faut avoir préalablement récupéré la clé.
L'hôtel offre 60 lits à prix raisonnable ainsi que la possibilité d'héberger un groupe d'au maximum 20 personnes.

Tél : 081 856 12 26 ; mel info@ilfuorn.ch

Il y a des places officielles de camping à Zernez, Susch, Scuol, Tschierv, Münstair, Sta. Maria et Cinuos-chel.
Il est strictement interdit de camper en dehors de ces places et à l'intérieur du Parc National

Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

Le Il Fuorn, monter en direction de l'Alp la Schera, itinéraire sans difficulté en forêt bien balisé.A l'Alp la Shera, le sentier avance en balcon, jusqu'à une bifurq où l'on peut continuer direct sur l'Alp bufarola, ou bien monter (conseillé) sur le sommet de La Schera (2587m) : montée tranquille sur les pentes herbeuses. Nous sommes ~à mi rando.De là, le sentier part en crête plein Est vers le Mount Chavagl, puis redescendent doucement vers le col qui permet de basculer vers l'Alp Bufarola.Arrivé à une cabane (dont on peut louer les clés à Zernez : s'adresser à la maison du parc ou l'office de tourisme), Prendre le chemin qui remonte tranquillement en balcon vers l'E-S-E, puis traverser le ruisseau pour poursuivre le balcon en E-N-E à flanc en direction de l'Ofenpass.Après une progression sans difficulté, on arrive à une zone plus rocheuse dominée par le ''. On passe une petite fenêtre qui permet de redescendre, N-N-O, sur l'Ofenpass où se trouve un bar-resto et l'arrêt de bus de l'Ofenpass.

Zernez
15km 1500m R2 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media