Gîte des Trois Cols

  • Type : Gîte
  • Altitude : 1480 m
  • Adresse : Les Gourniers
    05160 Réallon
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 35
  • Date d'ouverture : Année

Description

Joelle et Pascal ont repris le gîte depuis Novembre 2006. Ils vous accueillent avec sympathie, convivialité, gentillesse et bonne humeur. Les chambres en duplex sont trés confortables, les repas préparés par Joelle sont .... à découvrir. Allez en juger par vous mêmes.

Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

Des Gourniers, on suit la route goudronnée jusqu'au hameau des Tomelles. Du hameau prendre à droite en direction du Col de la Coupa. Après quelques centaines de mètres, prendre le chemin caillouteux qui s'élève sur la droite (Panneau indicateur) et le suivre jusqu'au col de la Gardette (Balisage = points rouges)Du col, un sentier qui part à flanc permet de contourner une petite bosse. On rejoint la crête à un collet à partir duquel on suit une sente qui conduit à un sommet non dénommé (2303 mètres).On domine le lac de Serre-Ponçon. La vue s’étend du Mont-Ventoux au Brec de Chambeyron...Du sommet, on voit très bien le vallon suspendu qu'il va falloir rejoindre. Pour ce faire, on commence par suivre la crête nord-ouest jusqu'à atteindre un collet non dénommé (2200 m environ) De là un bon sentier conduit confortablement en fond du vallon des Rougnous. On rejoint alors un itinéraire balisé en bleu en provenance des Aiguilles de Chabrières.Après être passé sous les Aiguilles, on bifurque plein ouest vers la Cabane de Font-Renarde. Par la suite, plusieurs options sont possibles pour rejoindre les Gourniers.Une solution consiste à passer par le hameau de Vaucluse, puis par la base de loisirs où l'on pourra se rafraichir.

Réallon
15km 950m R1 icone randonnee

Du parking, prendre la direction du Col de la Coupa (GR50 au départ puis balisage vert) jusqu'à la Cabane du Vallon (2000 m). Peu après la cabane, on aperçoit la cabane de Fleureau qu'il faut rejoindre à vue. (Pas de trace au départ). Poursuivre le vallon plein sud jusqu'à un col non dénommé qui domine Chorges( Peu de traces mais progression facile). Du col, on aperçoit le sommet défendu par des barres rocheuses. La progression de fait en contrebas de la ligne de crête en versant nord (traces intermittentes et quelques cairns). Lorsque ces traces disparaissent, escalader quelques rochers faciles pour prendre pied sur l'arête, puis poursuivre sans difficulté vers le sommet.Descente : Il s'agit de rejoindre le Col de Gardette bien visible à l'est. Suivre tout d’abord l’arête nord sur une trentaine de mètres jusqu’à un cairn. La descente débute par une traversée vers la droite dans des rochers assez pourris, recouverts de nombreux éboulis. (Quelques cairns fort utiles) Après la traversée, le cheminement devient plus ou moins rectiligne le long de l'arête en privilégiant son versant nord. Du col de la Gardette, descendre tout d'abord Nord-Est hors sentier (balisage rouge). on rejoint ensuite un chemin facile qui ramène aux Gourniers (Panneaux indicateurs)

Réallon
13km 1100m R3 icone randonnee

Du parking à l'entrée du hameau des Gourniers traverser le hameau jusq'aux dernières maisons. Prendre alors à droite et au carrefour suivant à droite également, direction le Vallon. D'abord dans le bois, puis en longeant le torrent tantôt rive droite puis rive gauche. Revenir rive droite et atteindre un mamelon surplombant le torrent. La cabane est visible sur la droite, desce,ndre jusqu'au torrent, le traverser et atteindre la cabane.Retour par le même itinéraire.

Réallon
435m R1 icone randonnee

Revenir au point haut du parking et prendre la piste forestière de Joubelle. Environ 500 m apré le départ, dans un virage, prendre à droite le sentier qui monte dans un magnifique mélézin (panneau Serre Mouton, Télésiège de Chabriéres). La montée assez raide se termine sur un grand alpage que l'on traverse. Monter alors sur le versant SE pour atteindre une crète face aux Aiguilles de Chabrières.Redsecendre jusqu'au panneau indiquant piste de Joubelle. Prendre à droite et atteindre la Cabane Foretière de Joubelle puis à gauche par la piste rejoindre le parking.

Réallon
10km 468m R1 icone randonnee

Du parking traverser le hameau et monter jusqu'aux dernières maisons.Aux Tommelles, prendre à droite, et au carrefour suivant à gauche.Monter dans un trés beau mélézin, le balisage est présent sur les arbres.Au sortir du mélézin, dans l'alpage se diriger SSW pour atteindre la cabane de la Gardette.Là continuer plein Sud pour atteindre le col.Le retour se fait par le trajet aller, ou bien par la cabane de Corbières.

Réallon
12km 650m R1 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media