Refuge du Tourond

  • Type : Refuge gardé
  • Altitude : 1712 m
  • Adresse : 05260 CHampoléon
  • Restauration : Oui
  • Date d'ouverture : mai à septembre
  • Accessible aux enfants : Oui

Description

Les gardiens du refuge (qui sont des amis d'ailleurs) sont super sympas et nul doute que vous y passerez des moments inoubliables. Vous êtes au porte du parc des Ecrins et vous avez des randos magnifiques à faire autour du refuge (que les gardiens vous indiquerons volontier si vous passez les voir).


http://www.refugedutourond.com/


 

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

des fermonds gagner le refuge du tourrond puis s'élever au dessus (face sud) par un sentier raide, on arrive ensuite dans une combe moins raide que l'on remonte jusqu'au col sous la pointe des moutières.

pont du fossé
3km 1700m D2/V1/A1 icone parapente

Le sentier démarre en haut des maisons, puis remonte le cours du torrent en rive gauche. Continuez jusqu'au pont et remontez à droite vers les chalets aux mêmes.Vous pouvez également passer par la rive opposée, en suivant le sentier de la cascade, avec un passage par les bois et le franchissement d'un gué sous le hameau des fermons.

Hameau les Fermons
322m R2 icone randonnee

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media