• Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2120 m
  • Adresse : Vallon du saut
    73 Méribel
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : ??
  • Date d'ouverture : juillet aout

Description

Fermé par les propriétaires depuis qlq temps MR Chardon in Le Praz, on 0033 479 08 4031. Seulement ouvert quant il est gardé!!

Situation



Photos

Commentaires

Itinéraires recommandés

Jour 1: Départ du parking du lac de Tuéda à Méribel-Mottaret. Suivre (SE) le chemin d’été menant au plateau de la Plagne. Après deux bonnes heures de montée, atteindre le chalet de la Plagne (fermé, clef à se procurer).Jour 2:Se diriger vers le refuge du Saut en suivant le chemin d’été pour ainsi prendre la direction du col Rouge. Suivre le chemin du col Rouge avant de rester sur le flanc droit de la combe. Après une longue traversée, rejoindre un col parallèle au col Rouge sur la gauche. Après une petite traversée entre les rochers, prendre pied sur la face finale. Encore quelques mètres de rocher/neige pour atteindre le sommet.La descente s’effectue par le même chemin.Ce sommet est sans nul doute le plus beau (par le panorama et la technicité) de toute la vallée de Méribel.

Méribel

Du parking, monter au refuge du Saut. Du refuge, monter en direction du col Rouge. Se diriger vers la gauche sous les barres de l'Aiguille de Corneillets et prendre le couloir bien visible. Début à 40°, augmentation progressive jusqu'à 50°. Arrivée à un col, rejoindre un couloir/crête montant au sommet.

Méribel-les-Allues

De Méribel, faire le plat du vallon de Tuéda, puis le vallon du Fruit. On arrive ensuite au pied d'un vallon évident avec un étranglement en son milieu. C'est tout droit, avec possibilité de laisser le centre du couloir par la droite (pas mal pour éviter les pierres). Ensuite traverser à gauche jusqu'au sommet (col).Le sommet est rocheux, non skiable.

Méribel

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media