Correrie>>ND de Casalibus>>Ruines>>Col>>Habert de Billon>>Correrie
Comme d'habitude! A chaque RTT il fait un temps pitoyable! J'espère que ça ira mieux pour les vacances qui arrivent...
RTT oui mais formation quand même, théorie 15 minutes de 7h15 à 7h30 puis 3 heures d'attente avant 10 minutes de pratique^^ Pas grave, peut être une amélioration météo dans l'aprem...
Du coup départ 11h30 du parking du Musée (Juste sous une caméra ça devrait aller). Je quitte le short pour mettre le pantalon car on doit être dans les 7 ou 8°C ressenti 4 ou 5°C, mais pour le moment il ne pleut pas!
Montée facile, petite pluie mais les arbres font leur travail^^
Au moins ce sera pas sur-fréquenté aujourd'hui. A partir du monastère je commence à regretté de ne pas avoir pris gants et bonnet!
2 groupes de 2 courageux discutent vers ND, je file par le sentier que j’appellerais le sentier de Véro, puis dans ma mémoire on devait bifurquer à gauche a un moment, il pleut je ne sort pas la carte et tente une sente à gauche qui traverse le petit ru, et il fait vite un virage à 180°, du coup je sent bien que c'est pas ça mais je continu pour vérifier que celui-ci rejoint bien la Chapelle St-Bruno, maintenant c'est clair! Imprimé dans mon cerveau...
Demi tour pour revenir sur le sentier à Véro, j'avais remarqué une bonne pente sur la carte IGN, mais sacrée grimpette!!! J'adore!!
A la sortie du bois, l'hiver! Le vent glacial, les pieds déjà bien humide finiront trempés dès le début de la prairie.
Finalement ce sera une simple sortie sportive, il n'y a rien à voir dans la brume, je vais raccourcir la boucle prévue par le Tracol et l'Aliénard, je monte juste toucher la panneau au col de la Ruchère.(Pas envie de redescendre le raidillon humide et boueux de la montée)
1h30 sans forcer, les jambes sont de retours, ça fait plaisir.
Il fait trop froid pour rester manger, le bas du corps trempé! Direction le Habert de Billon pour le casse croute à la voiture, j'enfile polaire et gore-tex, dans la boue collante, je prends vite 2 kilo de plus par pieds à trainer jusqu'à la Folie ou je vais prendre une bonne radée.
Là haut pas âmes qui vive! Un vrai moment de détente, même la grosse pluie à découvert dans la prairie de la Folie est un bon moment, puis sentier du pavé sans histoire malgré la pluie.
Le goudron sur la fin, j'ai pas aimé!
Niveau faune à part les escargots et les limaces! Évidement c'était leur fête!!
A choisir je préfère la montée du Pont des Allemands un peu plus raide mais plus courte et déserte.
Autant la semaine dernière c'était quasiment régulier du début à la fin, cette fois c'est plus varié, plat, bosse, plat, bosse...
Finalement une sortie par mauvais temps dont je suis assez content^^ Maintenant j'espère que les moines vont prier avec moi pour que les chaussures soient sèches demain si l'envie me prends de ressortir...
Du coup il faudra revenir pour finir la découverte du coin du coté occidental donc à suivre...